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Comment Boursorama utilise le parrainage pour développer son activité ?

Boursorama est une entreprise française dont les activités se partagent principalement entre le site internet Boursorama.com et l’activité de banque en ligne avec Boursorama Banque.

Comment Boursorama utilise le parrainage pour développer son activité ?

Cette banque se distingue des autres banques par le fait qu’elle ne dispose d’aucune force de vente. Des conseillers en ligne sont disponibles pour vous aider mais vous ne rencontrerez jamais de vendeurs physiques affiliés à cette banque. Boursorama a décidé d’opter pour la stratégie de parrainage en banque pour développer son activité. Cette stratégie consiste à  transformer les amis de leurs clients en clients grâce à un système automatisé d’offres de bienvenue et de récompenses pour les parrains. Et vous savez quoi ? Ça marche ! Zoom sur cette stratégie de parrainage qui a permis à Boursorama de dépasser le million de clients en 2017.

Et pour couronner le tout, Boursorama annonce dans ses nouvelles publicités que près de la moitié de son acquisition client est liée au parrainage… Impressionnant !

Le parrainage clients : une stratégie simple et rapide à mettre en place.

Le programme de parrainage clients Boursorama brille par sa simplicité d’utilisation. Pour devenir parrain pour cette banque, il vous faut déjà créer un compte. La création de compte se déroule en 3 étapes et ne nécessite pas plus de 5 min :

  1. Vous remplissez votre formulaire de demande d’ouverture de compte en choisissant la carte bancaire qui vous convient
  2. Vous téléchargez vos pièces justificatives
  3. Vous effectuez un premier versement pour valider votre demande d’ouverture de compte.

Le tour est joué ! Une fois votre compté vérifié et activé vous pouvez devenir parrain ! Et encore une fois, Boursorama a tout fait pour que le parrainage se fasse de la manière la plus simple et rapide. Il vous suffit de renseigner les informations de votre filleul dans votre espace client (nom, prénom, ville, code postal, email) et votre filleul recevra automatiquement une offre de souscription personnalisée par email.

La prime de parrainage est ensuite versée sur votre compte Boursorama immédiatement lorsque le compte de votre filleul est ouvert. Généralement le processus complet dure 10 jours.

Un programme de parrainage attractif pour le parrain et le filleul

La seule mise en place du programme de parrainage ne suffit pas à développer votre activité. Vous devez le rendre suffisamment intéressant pour que le parrain et le filleul s’inscrivent dessus. Boursorama l’a très bien compris et propose des récompenses très attractives :

  • 150€ pour le parrain s’il parraine un ami
  • 80€ pour le filleul s’il ouvre un compte chez Boursorama suite à un parrainage.

Le parrain peut même recevoir un bonus de 30€ en plus des 150€ lors de son premier parrainage. Là où des banques proposent en général des récompenses peu attractives (40€ en général) Boursorama a décidé d’offrir des sommes conséquentes afin d’attirer de nouveaux clients. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne ! Comme le confirme le directeur marketing de Boursorama Nicolas Montetagaud “Nous avons augmenté les primes en avril 2010, ce qui a entraîné un vif succès. Par rapport à une campagne de pub télé, c’est un moyen de recrutement assez économique”. C’est là l’énorme avantage du parrainage clients : tout le monde est gagnant. Le parrain et le filleul obtiennent une récompense importante en parrainant leurs amis alors que Boursorama obtient de nouveaux clients avec un coût d’acquisition relativement peu élevé !

Le parrainage clients : un outil efficace pour développer son activité

Chaque client Boursorama Banque peut effectuer 3 parrainages par mois. Soit un complément de revenu de près de 450€ par mois ! Revenu qui en plus est net d’impôt. De très nombreux clients utilisent d’ailleurs le programme de parrainage clients Boursorama pour se constituer un complément de revenu non négligeable. Pour Boursorama, l’ouverture de nouveaux comptes leur permet de développer leur activité de manière croissante mais aussi de fidéliser de nouveaux clients, ravis de partager leur expérience avec leurs amis.

C’est d’ailleurs pourquoi Boursorama propose la possibilité de réaliser 3 parrainages par mois alors que la plupart des autres banques n’en proposent que 10 par an ! Même si les chiffres exacts restent confidentiels, Boursorama Banque, qui a ouvert près de 60.000 comptes courants en 2012 , reconnaît que le parrainage constitue « une part majeure, mais pas majoritaire de son recrutement ».

Efficace, simple et rapide à mettre en place, le parrainage clients représente une excellente opportunité pour le développement de votre activité. Adaptable à tout type d’industrie, il vous permettra d’acquérir de nouveaux clients tout en fidélisant vos meilleurs éléments, le tout à moindre prix !

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