Catégories
Conseils

Evolutions emails de parrainage

Afin d’être toujours plus performante, la plateforme We Love Customers intègre un nouveau jeu d’emails de parrainage.

Evolution emails de parrainage

Là où les anciens emails montraient leurs limites et devaient être systématiquement modifiés par nos nouveaux clients, nous avons opté pour un modèle d’email de parrainage par défaut à la fois sobre et relativement neutre.

Nouveau template emails de parrainage
Nouveau template – Évolution éditeur de mails

La couleur rose peut évidemment être modifiée pour incarner au mieux votre marque et refléter les valeurs qu’elle véhicule : Codes couleur, signification et marques

Ces nouveaux messages ont été étudiés pour maximiser leur délivrabilité (taux d’ouverture des emails supérieur à 40% aujourd’hui) et ainsi améliorer les performances de votre programme de parrainage digital. Tous nos clients e-commerce et retailers en bénéficieront.

Accessibilité des emails de parrainage

Tous nos emails sont aujourd’hui disponibles en responsive design, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à votre client et à son écran, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

Conformité CNIL & RGPD

Nos emails incluent également automatiquement le lien de désabonnement obligatoire pour l’internaute afin qu’il puisse arrêter de recevoir les emails du programme de parrainage à tout moment. Les désabonnements des clients sont disponibles sous forme d’export dans la plateforme We Love Customers.

Evolutions désabonnement

Désormais, la page de désabonnement des clients est plus accueillante que l’ancienne et limite le risque de clics accidentels. Elle peut également être customisée aux couleurs de nos clients et arborer leur logo.

Statistiques

Nous avons également intégré il y a quelques jours des statistiques concernant l’envoi des messages de parrainage. Vous pouvez désormais connaître les taux d’ouverture et de clic dans vos emails de façon plus simple et plus rapide qu’auparavant.

Statistiques emails de parrainage
Statistiques des messages du parrainage

En savoir plus sur les programmes de parrainage par email

Pour aller plus loin sur ces emails et pour tout savoir sur les programme de parrainage par email, nous vous invitons à consulter l’article que nous avons rédigé sur le blog sarbacane sur l’anatomie d’un email de parrainage et sur les différents types d’emails à prévoir pour lancer votre programme (invitation, relance, remerciement…).