Vous avez créé un site e-commerce sur la plateforme Wizishop et vous souhaitez le développer davantage grâce au parrainage clients ? Très bonne idée !
Voici la procédure à suivre pour ajouter un programme de parrainage clients à à votre boutique Wizishop.

Commençons par les chiffres !

Jusqu’à 10% de chiffre d’affaires en plus ! Si vous êtes encore sceptiques, sachez qu’il est possible d’augmenter le chiffre d’affaires d’un site internet grâce au parrainage et ceci de manière importante ! Vous avez déjà une belle audience, des produits de qualité et un service client irréprochable ? Vous pouvez espérez jusqu’à 10% de chiffre d’affaires en plus grâce au parrainage client.

Créez votre programme de parrainage sur notre plateforme

Créez votre compte sur la plateforme We Love Customers en vous rendant sur cette adresse et paramètrez votre programme de parrainage en entrant l’adresse de votre site Internet et en définissant les offres de parrainage pour vos nouveaux clients et pour leurs parrains.

Installation module parrainage clients Wizishop

En attendant le module officiel pour Wizishop, voici les différentes étapes à suivre pour ajouter votre programme de parrainage clients à Wizishop.

Ajout du module de partage pour vos internautes

Pour que vos internautes et vos clients puissent recommander votre site Internet, il faut leur indiquer que cela est faisable.
Sur la plateforme Wizishop, vous devez vous rendre dans le menu Configuration puis Scripts et Services Externes et enfin cliquer sur Scripts Libres / Gérer mes scripts.

Ensuite, vous devez copier / coller le code du widget Corner Box disponible dans la plateforme We Love Customers en ajoutant les paramètres suivants :

  • Nom : WLC Corner Box
  • Sites : Site classique + version mobile
  • Présent : Sur toutes les pages du site
  • Emplacement : à la fin du contenu </body>

A partir de ce moment, vos clients pourront en quelques clics partager votre site à leurs amis par Facebook, email, SMS… avec des liens de suivi dédiés qui permettront de relier les nouvelles commandes à d’éventuels parrainages.

Ajout du module de suivi des achats

Maintenant, pour que les nouvelles commandes soient associées à vos clients, il est nécessaire d’ajouter un code sur la page suivant le paiement.
De la même façon, rendez-vous dans le menu Configuration puis Scripts et Services Externes et enfin cliquer sur Scripts Libres / Gérer mes scripts et ajouter le code dédié aux achats.
A la différence du code de partage, vous devez choisir les éléments suivants :

  • Nom : WLC Purchase
  • Sites : Site classique + version mobile
  • Présent : Sur toutes les pages de confirmation de commande
  • Emplacement : à la fin du contenu </body>

Et le code de confirmation à insérer doit être légérement modifié (comme le montre la capture d’écran qui suite) afin d’intégrer les valeurs {EMAIL_CLIENT}, {TOTAL_COMMANDE}, {NUMERO_COMMANDE}. Il est nécessaire de mettre la valeur data-hash à WIZISHOP.

Utilisation de codes uniques

Si vous ne souhaitez pas que les codes liés à vos offres de parrainage circulent librement sur Internet et puissent être utilisés hors du parrainage, il faudra intégrer dans la plateforme des codes promotionnels Wizishop à usage unique.
Pour cela, vous devrez vous rendre dans la plateforme Wizishop sur le menu Marketing puis Codes promos.

Ensuite, vous pourrez générer autant de codes de réduction que vous le souhaitez pour la récompense parrain et pour l’offre de bienvenue des filleuls. Nous vous conseillons d’en générer directement environ 500 pour chacune des offres de manière à être tranquille ensuite.

Vous devez définir les caractéristiques des codes de réduction à générer, conformément à vos offres de parrainages :

  • réduction en euros / en pourcentage,
  • panier d’achat minimum,
  • éventuellement une date limite d’utilisation.


Attention à bien spécifier que le code de réduction est valable une seule fois !

Lorsque cette génération de code sera terminée, vous pourrez tous les télécharger depuis la page des Traitements en cours de Wizishop (accessible par la flèche gris tout en haut de la page) pour les charger dans la plateforme Wizishop.