Si vous êtes commerçants, gérants de concession automobile, d’une salle de sport ou de tout autre commerce susceptible de communiquer autour de ses produits, services et offres spéciales, voire simplement en recherche de visibilité, peut-être avant nous eu l’occasion cet été d’échanger au téléphone sur les bienfaits de la publicité géolocalisée pour votre commerce.

En effet, actuellement étudiant du programme grande école de l’ESC Rennes (devenue Rennes School of Business), la validation de ma première année était soumise à la réalisation d’un stage à dominante commerciale. C’est à cet effet que j’ai réalisé un stage de 3 mois cet été en tant que business developer au sein de WeLoveCustomers, jeune startup rennaise développant une plateforme de publicité géolocalisée.

Pourquoi un stage chez weLoveCustomers ?

Je cherchais en priorité un stage en startup, pour l’ambiance décontractée et la diversité des missions proposées. WeLoveCustomers avait la particularité d’être une très jeune startup s’insérant à la fois dans le secteur du digital et de la publicité, et portée sur la résolution d’un enjeu majeur pour les commerces, à savoir la digitalisation de leur communication et la mise en place d’une stratégie Web-to-store. En résumé, l’adoption d’outils de communication tirant profit de la place de plus en plus importante d’internet dans le processus d’achat des consommateurs pour inciter ces derniers à se déplacer en magasin.

Ce fut une expérience forte en apprentissage tant sur le plan technique avec les connaissances de base que j’ai pu acquérir dans le domaines du digital et de l’entreprenariat que sur le plan humain compte tenu des nombreuses interactions que j’ai pu avoir avec des commerçants de divers secteurs.
Ce fut une très bonne première approche du monde du travail puisqu’après l’obtention de mon bac STG j’ai poursuivi mon cursus en classe préparatoire avant d’intégrer Rennes School of Business. Jusqu’ici, je n’avais donc pas eu l’occasion d’effectuer de stage ou d’occuper un job étudiant.

J’en repars avec la conviction que les principaux bénéficiaires d’une startup ne sont ni son fondateur ni ses actionnaires mais en premier lieu les acteurs du marché sur lequel elle agit. En effet, une startup est créée avant tout pour répondre à un besoin sur ce marché et le développement d’une solution pertinente nécessite l’entière collaboration des acteurs du marché qui ne doivent pas hésiter à faire part à l’entrepreneur des spécificités de leurs besoins. Vous l’aurez compris, commerçants si vous n’êtes pas encore clients de WeLoveCustomers n’hésitez pas à les contacter pour leur faire part de vos différents besoins en communication, ils sauront vous proposer les solutions adéquates ; si vous êtes déjà clients, n’hésitez pas non plus à leur faire un retour franc et honnête sur le service fourni, cela permettra d’en améliorer la qualité et vous en serez les premiers bénéficiaires !

Contactez-nous pour échanger sur vos besoins

Je finirais cet article en adressant de sincères remerciements à Loïc MORVAN, fondateur et CEO de WeLoveCustomers pour m’avoir donner l’occasion de participer au lancement d’une aventure entrepreneurial, dans laquelle je lui souhaite bon courage et bonne continuation.