Les jeunes de 16 à 25 ans représentent le cœur de cible des auto-écoles. Une grande majorité rêve d’obtenir son permis au plus vite. Ils en ont besoin pour faciliter la poursuite des études, s’insérer dans la vie active et devenir indépendant, tant sur le plan professionnel que personnel. 

Auto-école : vos élèves sont votre meilleure publicité

Le secteur d’activité de l’auto-école connaît une émergence forte depuis ces dernières années, ce qui renforce la concurrence. Des auto-école « nouvelles générations » via le web, des permis à 1€ / jour, les offres ne manquent pas de créativité.

Pour développer davantage votre activité, il faut tout d’abord se poser la question suivante :

Qu’est-ce qui a motivé ces jeunes à passer le permis chez vous et pas chez l’un de vos concurrents ?

On retrouve deux ou trois facteurs dans cette réponse :

  • le prix du permis dans votre auto-école et les facilités de paiement,
  • l’emplacement géographique et les services proposés,
  • et enfin, les recommandations de l’entourage.

Laissons de côté les deux premières réponses et concentrons-nous sur la troisième : les recommandations de votre auto-école !

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Les recommandations de vos clients

L’avis des amis et des proches de la cible comptent beaucoup. Un jeune qui vient dans votre auto-école en parlera de toute évidence à ses amis de la même tranche d’âge, eux aussi, prêts à se lancer dans l’aventure du code et du permis de conduire !

C’est l’opportunité pour vous de faire bénéficier de ce bouche à oreille ! Mais comment amplifier le bouche à oreille ? Le parrainage clients digital répond à ce besoin.

Aujourd’hui, le parrainage est une solution qui fonctionne. Un coupon est généralement remis au client, qui doit le remplir, donner la partie à remplir à son ami parrainé. Bien souvent, le coupon est perdu, et en plus de ça, ils le mettent dans une poche ou un portefeuille, et il passe aux oubliettes ou dans la machine à laver !

Digitalisez le parrainage de votre auto-école

Pour remédier au problème du système papier, un programme de parrainage digital est indispensable et sera plus efficace.

Que font vos clients âgés de 16 à 25 ans tous les jours ? Ils consultent leurs messages et passent des heures sur les réseaux sociaux.

En indiquant un simple lien sur vos supports de communication web (site Internet, réseaux sociaux, mails), vous informez vos clients du système de parrainage et de ce qu’ils gagneront en vous recommandant. D’un simple clic, ils ont l’opportunité d’inscrire les coordonnées d’un ami qui envisage de s’inscrire prochainement dans une auto-école ou de relayer vos offres sur les réseaux sociaux. Immédiatement, un message sera envoyé aux filleuls pour leur faire découvrir votre auto-école et l’offre personnalisée que vous leur réservez.

Offrez une récompense à ceux qui parlent de vous

La remise ou le cadeau que vous offrez doit être pertinemment choisi. Vous devez proposer quelque chose de sympa, sans que vous ne perdiez d’argent.
Pour cette population jeune avec un pouvoir d’achat limité, vous pouvez opter pour deux avantages : une remise ou un cadeau orienté loisirs !
Le filleul qui vient de la part de son ami, doit penser que le cadeau à gagner derrière l’opération peut-être une raison de venir chez vous. Une heure de conduite offerte, frais d’inscription, deux places de cinéma, une partie de bowling ? un bon valable dans un restaurant aux environs de votre auto-école ? Vous ferez fonctionner un établissement à proximité de chez vous, qui vous le rendra certainement en retour en parlant de vous. De plus, ces jeunes ne peuvent qu’apprécier d’obtenir un cadeau, d’autant plus si il est utile !

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Augmenter la fréquentation de votre auto-école

Le parrainage est accessible et peut être mis en place en quelques minutes. We Love Customers aide à développer la clientèle de commerces en leur simplifiant la gestion du parrainage clients. Grâce à de simples recommandations, vous saisissez l’opportunité de voir de nouveaux inscrits passer la pas de votre porte, et en plus, vous faites parler de vous !

Il suffit juste de les solliciter pour qu’ils parlent davantage de l’auto-école où ils sont inscrits. Leur offrir un petit plus grâce à leurs amis les encourage à convaincre leurs amis. Grâce au parrainage digital, vous pouvez vous démarquer et proposer un petit plus original, ce qui vaut la peine de tenter l’expérience.