Ryan a rejoint We Love Customers début juin et va occuper le poste de chargé de webmarketing.

Bonjour Ryan, peux-tu te présenter pour les lecteurs du blog et les clients de We Love Customers ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Ryan, j’ai 25 ans je suis originaire de Normandie. Titulaire d’un Bachelor en commerce international depuis 2014, j’ai depuis pas mal voyagé. Après un semestre d’échange dans l’université de Tulane aux Etats Unis j’ai travaillé pendant un an en Australie dans la ville de Brisbane pour une start up. Une superbe expérience qui m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience, développer mes “skills” en marketing mais aussi découvrir l’Australie ! J’ai ensuite travaillé pour une entreprise de finance à Las Vegas en tant que Digital Marketing Manager et me voici maintenant à Cesson-Sévigné !

Waouh… des startups en Australie, à Las Vegas et maintenant à Cesson-Sévigné ! Que représente pour toi l’esprit startup ?

Le challenge ! Pouvoir proposer de nouvelles idées, les mettre en place, analyser les retours je trouve cela passionnant. J’ai toujours aimé les différents challenges que l’on peut rencontrer au sein des startups ! J’aime aussi la diversité des missions : on touche à tout, il faut être débrouillard et chaque journée est différente !

Quel va être ton rôle chez We Love Customers ?

En tant que chargé de webmarketing je vais tout d’abord être en charge de la mise en place de la stratégie et des actions marketing de l’entreprise. Mettre en place des actions de communication, des campagnes de promotion mais aussi produire du contenu éditorial pour notre blog et nos différents partenaires par exemple. La 2ème grosse partie de mon job va être une partie “analytique” : étudier les retours de nos différentes campagnes, élaborer des tableaux de bord ou encore suivre les parcours clients et les taux de transformation.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’aventure We Love Customers ?

L’esprit start up de We love customers m’a tout de suite plu quand j’ai lu la description du poste. Le fait que l’entreprise soit encore jeune aussi puisque nous avons été créé il y a un an m’a beaucoup attiré. J’aime le fait d’être présent au début de cette aventure et de participer à son développement je trouve cela vraiment excitant ! Les différentes missions liées à ce poste sont aussi très intéressantes et vont me permettre d’utiliser mes connaissances acquises au cours de mes expériences précédentes.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt ?

Le sport ! Je joue au basket depuis maintenant plus de 15 ans, je cours et je nage aussi. Je suis aussi un fan inconditionnel des voyages et de la bonne cuisine. Etant tout nouveau en Bretagne, je suis pressé de découvrir les différentes spécialités locales !

Stephen Curry, Kevin Durant, LeBron James… quel est ton joueur préféré et surtout qui va gagner la finale NBA ?

Carmelo Anthony ahah! Je sais qu’il n’est pas dans la liste mais bon c’est mon joueur favori en ce moment malgré le fait que les Knicks traversent une période difficile. Pour les finales NBA, je pense que les Warriors vont gagner, ils ont beaucoup trop de talents pour que Cleveland les inquiète même si LeBron risque encore de faire des playoffs de Titan.

Quel est ton plus gros défaut ?

Je déteste perdre ! Je suis vraiment très mauvais perdant que ce soit au Basket, à la console ou même au Scrabble ! Si vous avez le malheur de me battre en un contre un au basket (chose qui n’arrivera évidemment pas ahah), je ne vous lâcherai pas jusqu’à ce que j’ai ma revanche !

Merci à Ryan pour cette interview, n’hésitez pas à le contacter sur son adresse email ryan@welovecustomers.fr si vous souhaitez plus d’informations.