Voici une interview de Théo qui a rejoint l’équipe We Love Customers récemment. Découvrez son profil et bien plus encore.

Bonjour Théo, peux-tu te présenter pour les lecteurs du blog et les clients de We Love Customers ?

AAEAAQAAAAAAAAegAAAAJDcwOTNhMmZiLTdlYWItNDA0MC1iODc4LWZjNjY5MDgzZDQyNADiplômé d’un BTS Management des Unités Commerciale à Angers, j’ai décidé de poursuivre mes études afin de approfondir mes connaissances. Je suis actuellement étudiant en bachelor commerce marketing négociation à Angers. Cette formation est axée sur la professionnalisation de l’étudiant qui passera la moitié de son année scolaire en entreprise.  Ayant déjà effectué deux stages en BTS MUC à dominante BtoC ( conseiller de vente chez Leroy Merlin) , j’ai donc orienté mes recherches afin de trouver un stage à dominante BtoB dans le domaine du marketing(…). J’ai ciblé mes recherches en visant les start up du digital de la région tel que We Love Customers pour la diversité des tâches proposées, les conditions de travail, et ayant tout à apprendre du monde digital qui pour moi est incontournable aujourd’hui. Lors des mes recherches, j’ai trouvé We Love Customers et je pense être à bonne école.

Quel va être ton rôle chez We Love Customers ?

Je suis stagiaire en web marketing. Aujourd’hui We Love Customers intervient sur deux solutions digitales pour aider les commerçants : la publicité géolocalisée et le parrainage client. Mon stage portera principalement sur le parrainage client et son développement. Ainsi, pour l’instant, ma mission principale est sur la rédaction d’articles de blog à usage interne et externe afin de créer une visibilité de notre nouveau service. De plus, j’ai la chance d’avoir un second rôle (community manager) et de gérer les réseaux sociaux de We Love Customers.

Qu’attends-tu de ton experience We Love Customers ?

Etant là pour apprendre, je ne pouvais pas rêver mieux que de participer au lancement d’une start up, la diversité des tâches et les échanges que je peux avoir avec Loïc ou nos clients m’apprennent beaucoup. Je suis présent depuis deux semaines et j’ai déjà rédigé 7 articles. J’espère encore progresser et être autonome rapidement.

Que représente pour toi le commerce de proximité ?

logo tarmacPour moi, le commerce de proximité correspond à des commerces de détail à proximité de leurs clients spécialisés dans un domaine. Pour illustrer, je vais prendre l’exemple de Tarmac (magasin de vêtements à Angers). Je m’y rends régulièrement pour acheter des chaussures, t-shirts, chemises. Spécialisés dans les vêtements renforcés, cette marque propose un large choix d’articles qui ont la particularité d’être de très bonne qualité car avant tout cette marque est destinée aux skateurs. Dans ce magasin, il y a une réelle proximité entre le client et le commerçant qui vous accueille toujours avec le sourire, et disponible pour vous renseigner ou vous donner des conseils. Il vous accompagne dans vos achats avec la bonne humeur tout en étant très professionnel. Pour moi, c’est ça le commerce de proximité.

Peux-tu nous raconter l’un des rendez-vous clients que tu as fait pour We Love Customers ?

Depuis mon arrivée, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs clients, dont la concession BMW Huchet. Notre rendez-vous s’est décomposé en deux parties :

  • le bilan de la campagne de publicité géolocalisée mise en place par la concession automobile
  • et dans un second temps, la présentation d’une nouvelle solution “le parrainage client”.

La concession nous a fait part de sa satisfaction et de l’efficacité de la campagne avec des chiffres porteurs de réussite : plus de 1711 clics et surtout une augmentation du nombre de demandes clients et plus de ventes de voitures lors de la campagne de publicité géolocalisée.

Au cours la deuxième partie de l’entretien , nous avons échangé autour du parrainage client via la solution digitale proposée par We Love Customers permettant d’automatiser et de simplifier sa mise en place par le commerçant. La démonstration a retenu leur attention, et sera, je l’espère, adoptée dans un future proche par la concession.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt ?

rugby rinoPassionné par la pratique sportive, j’ai pratiqué différents sports (football, tennis, handball) mais mon sport de coeur est le rugby, j’ai joué pendant 7 ans au SCO d’Angers avant de me rompre à deux reprises les ligaments croisés.

La musique rythme ma vie de tous les jours. Ouvert à tous les styles musicaux, je ne perds aucune occasion d’aller voir des artistes en concert.

Le cinéma fait partie de mes hobbies. Perpétuellement à la recherche d’un film que je n’ai pas vu ou d’une série hors du commun mes réalisateurs de prédilection sont : Tim Burton, Quentin tarantino, ou encore Stanley Kubrick.

Quel est ton plus gros défaut ?
Ma jeunesse et manque d’expérience. Il va falloir travailler !

Merci de ta présentation.

Retrouvez le profil professionnel de Théo Bastard sur Linkedin