La Fabrique Aviva qu’est ce que c’est ?

La Fabrique Aviva offre une aide financière d’1 million d’euros aux idées entrepreneuriales utiles et innovantes. La Fabrique Aviva souhaite soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale et être un catalyseur de l’innovation citoyenne. Lors de la première édition, ils ont soutenu financièrement 183 projets, dont 64 Grands Gagnants.

XVMbe556380-c128-11e5-93b3-8be0ab5a06b3

Quels projets peuvent candidater ?

  • Un projet doit être utile et innovant.
  • Il doit avoir un modèle économique viable.
  • Il doit répondre à un des quatre enjeux de société : Soutenir l’emploi, l’éducation, la formation, Renforcer le lien social, Agir pour une santé durable & le handicap, Protéger l’environnement.

 

Comment se passe le déroulement ?

Les projets sont soumis aux votes, accessibles par tous les Français ayant 10 voix à donner au(x) projet(s) qu’ils souhaitent soutenir. L’ouverture des votes a eu lieu le 14 mars et c’est terminé le 11 avril. Ce qui laissait un mois aux participants pour accumuler le plus de votes possibles.

Une fois la phase de vote terminée,  les 200 projets qui auront accumulés le plus de votes seront sélectionnés et parmi ces finalistes 58 grands-gagnants seront sélectionnés et annoncés en Juin 2017.

 

We Love Customers et son projet !

We Love Customers a participé cette année en déposant sont projet dans la catégorie « Renforcer le lien social » avec son système de parrainage client digital. Ce programme a pour objectif de développer les commerces de façon totalement autonome sans nécessiter de temps de la part du commerçant afin qu’il puisse se consacrer uniquement à la gestion de son établissement et à l’expérience utilisateur. Vous pouvez voir la totalité de notre projet sur : Projet We Love Customers

Les votes sont désormais clos et nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons accumulé 923 voix et c’est grâce à vous tous ! Nous vous remercions de votre soutien et nous vous donnons prochainement rendez-vous pour les résultats.

Suite dans le prochain épisode ….

 

aviva