Bessec Chaussures trouve chaussure à son pied chez We Love Customers

Publicité sur Internet pour un magasin de chaussures

Si vous habitez en Bretagne, vous connaissez forcément le groupe Bessec Chaussures basé à Saint-Malo et disposant d’un réseau de 22 magasins aux quatre coins de la Bretagne, de Rennes à Brest, et de Saint-Malo à Vannes. L’entreprise, qui a récemment fêté ses 150 ans, se donne les moyens d’accompagner toute la famille avec une gamme de chaussures allant des besoins de l’enfant aux chaussures plus seniors.
magasin-chaussures-rennes-centre-ville-R1-facade

Publicité géolocalisée pour une liquidation avant agrandissement

Le magasin qui nous concerne plus particulièrement dans ce cas client est celui du centre-ville de Rennes, pour lequel We Love Customers a mis en place une campagne de publicité géolocalisée.

Le magasin a en effet fermé récemment pour procéder à d’importants travaux de modernisation pour mettre davantage en valeur les produits et pour mieux servir ses clients et cette fermeture a été précédée d’une opération « Liquidation totale avant agrandissement ».

C’est dans ce contexte que le groupe Bessec a fait appel à We Love Customers, pour soutenir une campagne multicanal incluant de la publicité sur Internet, de la publicité dans la presse écrite (Ouest-France) ainsi que des spots diffusés sur certaines radios locales.

Bilan de la campagne de publicité géolocalisée

La campagne de visibilité sur Internet a permis de toucher 900 internautes qui ont cliqué sur les bannières publicitaires du groupe Bessec informant de la liquidation totale avant travaux du magasin de Rennes et qui cherchaient à obtenir davantage d’informations sur cette opération.

Voici les bannières qui ont été diffusées lors de cette campagne. Les bannières incluaient les horaires d’ouverture du magasin et ont été modifiées suite à la première journée de diffusion.

Banniere_Bessec_300_600
Banniere_Bessec_300_250_V2

Les bannières ont été principalement diffusées sur des sites de mode et d’actualité locale pour des internautes se trouvant à Rennes et dans sa première couronne, aux heures d’ouverture du magasin.

Bilan global de l’opération « Liquidation totale avant agrandissement »

L’opération « Liquidation totale avant travaux » a été un succès et a permis d’écouler une grosse partie de la marchandise afin de procéder de façon plus simple aux travaux.

Si vous souhaitez vous aussi trouver chaussure à votre pied, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour au magasin de chaussures Bessec à Rennes
8 rue de Rohan, 35000 Rennes
02 99 79 45 94