Campagne SMS pour assureur

Une campagne SMS performante pour un assureur

Philippe Leray est le directeur de l’agence Gan Assurances Rennes Saint-Martin. À l’occasion de la nouvelle année, il souhaitait adresser ses meilleurs vœux à ses clients. En un simple message, cette action permet de remercier les clients de leur fidélité, et surtout d’entretenir la relation avec eux. Ne sachant pas exactement quelle solution serait la meilleure pour son agence, il s’est tourné vers We Love Customers, qui lui a conseillé de procéder par l’envoi de SMS auprès de l’intégralité de son fichier clients.

sms

Pour quelles raisons utiliser le SMS ?

L’envoi groupé de SMS s’adapte tout à fait à la communication du secteur de l’assurance. Il suffit de choisir le message que vous souhaitez diffuser. La démarche ne prend pas beaucoup de votre temps en important votre fichier clients existant.

Vous choisissez d’envoyer le message à tous vos contacts ou à un nombre limité selon vos besoins. Vous pouvez planifier le moment, (le jour et l’heure) que vous jugerez opportun pour diffuser votre message, puis vous programmez l’envoi des SMS.

Le SMS compte un taux d’ouverture de 95%, alors que l’e-mailing plafonne à 30 / 40 % de taux d’ouverture. Les entreprises qui font appel à du SMS marketing ont beaucoup plus de chances d’être lues par leur cible.

En quelques lignes, vous devez être concis, trouver les mots pour attirer le destinataire du SMS. We Love Customers accompagne ses clients dans cette démarche , notamment en les conseillant sur le contenu de leur texte. Un SMS contient 160 caractères maximum, dans le but de vous faire comprendre rapidement et ne pas lasser le lecteur. Vos clients n’ont pas beaucoup de temps non plus, il faut savoir être concis en quelques mots.

sms, email

Les occasions pour communiquer par SMS

Chaque agence d’assurance trouvera une utilisation pertinente aux campagnes SMS, suivant l’actualité de chacune.

Les professionnels de l’assurance aiment notamment communiquer sur des ventes flash, sur la proposition de rendez-vous, sur une enquête de satisfaction à proposer de façon synthétique. Utilisez le SMS lorsqu’un changement de législation concerne directement vos clients. Ils apprécient le message, l’attention que vous portez à leur activité. Notez que le SMS à usage professionnel compte un  taux de retour de 12 % contre 7% pour l’e-mailing et 2% pour le mailing (courrier papier).

Prochaines étapes de digitalisation

La prochaine étape de digitalisation du cabinet Gan Assurances Rennes Saint-Martin est la mise en place d’un programme de parrainage clients actuellement, en cours de paramétrage.

Demandez un devis

Si vous souhaitez contacter l’agence Gan Assurances Rennes Saint Martin pour un devis, rendez-vous à cette adresse : 6F rue de Brest, 35500 Rennes