Chez BMW, le digital ça déménage

Publicité sur Internet pour une nouvelle concession automobile

Pas facile de communiquer lorsqu’on est une concession automobile en plein déménagement. C’est le cas de la concession BMW Huchet Rennes qui a récemment posé ses valises dans une nouvelle concession flambant neuf à 5 km de ses anciens quartiers. 5 km, c’est peu et c’est beaucoup à la fois pour un client qui pourrait se présenter à l’ancienne adresse, donc interdiction de se louper, surtout lorsqu’on est une marque premium.

La nouvelle concession BMW Mini Huchet Rennes est située sur l’axe Rennes / Saint-Malo à quelques kilomètres de Rennes

Quelle communication locale mettre en place ?

Communiquer sur le parrainage et faire une campagne de notoriété, oui pourquoi pas ! Mais faire une campagne mixant une offre commerciale et les informations de déménagement, c’est encore mieux car cela peut rapporter plus gros !

La concession BMW Huchet a choisi de communiquer sur deux offres distinctes de façon successive :

  • 10 jours sur une offre commerciale autour de la BMW Série 1,
  • 10 jours sur une offre commerciale autour de la BMW X3

La concession BMW Mini Huchet de Rennes (appartenant au groupe Pautric) a fait confiance à We Love Customers pour communiquer autour de ses offres et les a également relayées sur sa page Facebook.

Quelle campagne de publicité locale sur Internet ?

Il s’agissait plus précisément de deux campagnes et chacune a été relayée pendant une dizaine de jours auprès d’une audience assez large, de catégorie socioprofessionnelle supérieure et habitant dans un rayon de 20km autour de la concession (englobant la ville de Rennes et sa première couronne). De nombreuses bannières ont également été diffusées sur les sites des journaux locaux de la presse quotidienne régionale (ouest-france.fr, letelegramme.fr).

Voici des exemples de bannières diffusées lors de la campagne.

Bannière promotion BMW X3

Bannière promotion BMW X3

Bannière promotion BMW Série 1

Bannière promotion BMW Série 1

Les objectifs de la campagne étaient donc multiples :

  • faire savoir que la concession avait déménagé au plus grand nombre de clients potentiels
  • proposer deux offres alléchantes sur des véhicules d’appels avec financement intégré

Quelle performance pour la campagne géociblée ?

Avec plus de 1 million de bannières publicitaires diffusées et plus de 1700 visiteurs ciblés qui ont été redirigés vers le site Internet de la concession BMW pendant ces 20 jours grâce aux publicités géociblées, l’objectif notoriété est largement rempli.

Le retour sur investissement de la campagne est également positif comme en témoigne le retour de Sarah Heurtevent, Assistante Marketing.

Le bilan de la campagne est bon, la concession BMW a vu ses propositions commerciales et ses ventes, de BMW Série 1 et de BMW X3, augmenter sur la période de la campagne de publicité géolocalisée. Le ROI (retour sur investissement) de la publicité géolocalisée est donc excellent.

Venez découvrir la nouvelle concession BMW Mini Huchet à Rennes

Toute l’équipe Huchet sera heureuse de vous accueillir dans la nouvelle concession située à :

Zone d ’Activités La Brosse,
Route du Meuble
35760 Saint-Grégoire

Site Internet : http://www.huchet-sa.fr/
Téléphone : 02 99 25 06 06

Un showroom magnifique rempli de voitures plus belles les une que les autres… Dépêchez-vous de le visiter.