De la publicité géolocalisée pour la marque Mini

Mini se met à la publicité géolocalisée

La concession automobile Huchet SAS Rennes cherche sans cesse à renouveler sa communication. À l’occasion de l’arrivée de la MINI Clubman Hyde Park et de la MINI Shoreditch, l’équipe a souhaité diffuser une campagne de publicité par modèle de voiture.

We Love Customers a répondu aux attentes de la concession, en ciblant des internautes aux alentours de Rennes / Saint-Grégoire, selon leurs centres d’intérêts, leur âge.

Lorsque des internautes ont cliqué sur les publicités Mini, ils étaient redirigés sur une page du site web Huchet, consacrée aux modèles MINI. En plus d’informer de l’arrivée des deux modèles et de la concession automobile Huchet, elles invitaient les internautes à renseigner ses coordonnées en vue de fixer un essai en concession.

mini shoreditch1

Mini Shoreditch, modèle disponible chez Mini Huchet Rennes.

Une première publicité géolocalisée a été lancée de fin février à mi-mars, mettant en avant la MINI Shoreditch. Avec plus de 1100 clics ont été comptabilisés, de quoi satisfaire l’équipe de la concession, qui avait déjà testé ce moyen de communication avec We Love Customers lors d’autres opérations.

mini clubman hyde park

Huchet SAS a créé une campagne avec We Love Customers pour promouvoir le modèle mini clubman hyde park

À la suite de cette première campagne, du 13/03/2017 jusqu’au 26/03/2017, la communication autour de la MINI Clubman Hyde Park a généré cette fois 740 clics vers le formulaire pour faire la demande d’essai du véhicule.

Une concession automobile ne va pas attirer les mêmes personnes selon la communication choisie. En fonction des marques, des modèles ou de l’événement communiqués, les internautes se sentiront plus ou moins concernés. Pour les concessions automobiles, il est judicieux d’investir dans des publicités réservées pour chaque produit dont elle souhaite faire connaître ou booster leur vente.

Les statistiques mesurées à partir de chaque campagne vous donne l’opportunité de mesurer l’intérêt que portent les internautes pour chaque événement ou modèle communiqués. À partir de ces résultats, vous pouvez optimiser votre budget marketing en consacrant une partie plus importante pour le type de modèle ou la marque qui aura généré le plus de clics.

Vous n’êtes pas obligé de l’acheter pour l’essayer !

  • Rendez-vous à la concession Mini Huchet Rennes, Route du Meuble, 35760 Saint-Grégoire
  • Ou bien prenez rendez-vous via le site web pour une demande d’essai : http://www.ministore-huchet-sa.fr/