Le parrainage digital testé par Cash converters en Belgique

Le parrainage digital chez Cash Converters en Belgique

Cash Converters est une chaîne de magasin de + de 800 points, implantée dans plus de 23 pays. Le concept est de mettre en relation des particuliers pour revendre tous types de produits d’occasion, toujours de bonne qualité, à des prix intéressants.

La direction e-marketing de Cash Converters – Belgique cherchait à répondre à des besoins de fidélisation/acquisition clients. En recherchant des solutions sur Internet qui puissent s’adapter aux magasins de Cash Converters, c’est la solution de parrainage digital de We Love Customers qui a été retenue. C’est à Bouge, ville belge située à côté de Namur, que le premier Cash Converters teste le parrainage.

cash converters Bouge

Magasin Cash Converters de Namur à Bouge exactement (Belgique)

Exploiter naturellement le réseau de ses clients

Le magasin doit attirer de nombreux particuliers pour revendre des biens, pour pouvoir alimenter les rayons et proposer un maximum de choix à ses clients. Pour cela, le parrainage va permettre de communiquer auprès de chacun de ses clients.

La plateforme de We Love Customers automatise et simplifie la logistique liée au parrainage. Des e-mails et des SMS sont alors envoyés aux clients du magasin, explicitant la possibilité de parrainer un ami.

Lorsqu’un client vend pour la première fois un produit à Cash Converters de Bouge grâce à l’invitation de parrainage d’un ami, il gagne un bon d’achat de 5€ à valoir dans le magasin. Le parrain gagne la même somme.

Un procédé gagnant-gagnant

Cash Converters exploite ainsi le réseau de ses propres clients. Satisfaits de leur magasin, ils ont tout à gagner par le parrainage ! Quelques secondes suffisent pour inviter un ou plusieurs amis à la fois, à venir en magasin. Si un ami répond positif à l’invitation, il est gagnant, s’il ne répond pas au message, il ne perd rien ! De plus, le magasin s’adresse à une cible qualifiée puisque les clients invitent des amis qui sont susceptibles d’être intéressés.

Le magasin Cash-Converters développe ainsi son réseau de clients, tout en remerciant ses clients actuels. La recommandation clients devient alors virale, en optimisant le temps écoulé entre le moment où un client ressort du magasin, et le moment où un ami vient de sa part.

Objectif du test : déploiement national en Belgique de la solution de parrainage clients de We Love Customers.

Retrouvez le magasin Cash Converters de Bouge en Belgique sur Facebook : https://www.facebook.com/cashconvertersbouge/?fref=ts et allez y vendre un objet pour découvrir la solution de parrainage client de We Love Customers