Publicité locale pour une série spéciale SEAT

Publicité locale sur Internet pour un garage SEAT

Le garage des Pommeraies SEAT à Laval, développe progressivement sa communication sur les supports digitaux. Pour dynamiser son image, mais aussi pour booster ses ventes, le garage cherche à diversifier sa communication. Après avoir échangé avec We Love Customers, Romain Poisson, le responsable marketing du garage des Pommerais a opté pour de la publicité locale sur Internet afin d’apporter plus de visibilité à une nouvelle série spéciale de SEAT, la Leon MyCanal. Le garage souhaite par l’intermédiaire de cette publicité toucher et intéresser davantage les habitants de Laval et aux alentours susceptibles d’être intéressés par ce véhicule.

320x480_Leon-MyCanal

Exemple de bannières diffusées pour le garage des Pommeraies.

Les critères pour une publicité locale efficace

Sur une période de deux semaines, la publicité locale pour le garage est diffusée grâce à des bannières publicitaires qui sont visibles sur des sites Internet sélectionnés avec pertinence. Les thématiques de ces sites sont tournées vers la technologie, les loisirs, l’automobile, le sport, le tourisme, univers homme et univers femme.

En ciblant des hommes et des femmes agés de 25 à 44 ans, le garage des Pommeraies cible le type de clientèle qui achète ces voitures. Selon des centres d’intérêts, les internautes qui visitent des sites Internet qu’ils apprécient, vont voir des bannières publicitaires apparaître sur les côtés de leur pages, lorsqu’ils surferont le midi ou en soirée. De façon non-intrusive, elles ont de l’impact sur l’internaute qui prend le temps de naviguer la page, car elles sont insérées de façon à ne pas gêner la navigation.

En diffusant une publicité susceptible d’intéresser la cible, le garage optimise le nombre de clics effectués sur les bannières. À l’occasion d’une promotion exclusive pour le modèle Seat Leon, le garage communique auprès des habitants de Changé et Laval. Cette démarche a plusieurs objectifs :

  • informer d’une opération promotion, renforcer l’image du garage et des marques proposées,
  • se faire connaître,
  • et bien sûr, booster ses ventes.

La publicité locale sur Internet devient incontournable pour les garages indépendants ou les concessions automobiles. En complémentarité avec d’autres moyens de communication, elle permet de cibler des prospects selon leur situation géographique, les intérêts qu’ils partagent, leur âge et leur situation socioprofessionnelle.

Rendez-vous au garage des Pommeraies pour bénéficier de conseils ou tout simplement pour découvrir cette toute nouvelle série spéciale de SEAT : la Leon MyCanal !
Garage des Pommeraies, 174 avenue de Mayenne, 53000 LAVAL