Stratégie de parrainage pour un assureur

Une fois n’est pas coutume, il y a les précurseurs et les autres. Après avoir effectué des campagnes de publicité locale sur Internet, le cabinet Leray Assurances Gan Rennes a choisi We Love Customers pour l’accompagner dans sa stratégie de parrainage.

A l’instar d’acteurs nationaux tels que la Macif ou encore Direct Assurance, le cabinet Leray Assurances Gan a souhaité mettre en place une stratégie d’acquisition et de fidélisation qui a fait ses preuves dans le domaine des services et en particulier pour le secteur des banques et assurances. Parmi ces acteurs, on peut citer en particulier deux belles success stories :

Pourquoi un programme de parrainage pour un assureur ?

Le programme de parrainage est un élément clé chez les assureurs. En effet, malgré la loi Châtel qui facilite la résiliation et le passage à la concurrence, le consommateur est peu enclin à changer d’assureur de peur de perdre et de ne pas avoir un suivi à la hauteur de ses attentes ! Bref, un joli dilemme pour lequel on souhaite être rassuré. Et c’est là que le parrainage client devient magique : comment être mieux rassuré que lorsqu’un ami nous conseille son assureur en nous faisant part de son retour d’expérience ?

Quel programme de parrainage client pour un assureur ?

Le programme de parrainage pour un assureur est crucial. Il faut qu’il lui permette de fidéliser ses clients mais également qu’il soit un levier d’acquisition important.

Un assureur doit avant tout écouter les besoins de son client et le conseiller dans le choix de son produit d’assurance

Quand on regarde les motivations d’un assuré à changer, l’offre de bienvenue est facile à imaginer. Il faut le convaincre qu’il paiera moins cher chez vous pour un niveau de garanties au moins aussi élevé !
Côté parrain, la récompense du programme de parrainage peut être un peu différente. Il vous faudra choisir entre un cadeau, une carte cadeau ou une remise sur un contrat. Pas la peine de forcer à la vente en proposant une offre à valoir sur un nouveau contrat, cela risquerai d’être contre-productif.

Le cabinet Leray Assurances Gan Rennes a pour sa part opté pour une carte cadeau en guise de récompense pour le parrain pour le remercier des nouveaux contrats qu’il aura permis de générer.

Comment le communiquer ?

Il est de ces métiers où il existe une vraie proximité entre un professionnel et ses clients. C’est le cas en particulier pour les assureurs qui bénéficient d’un moment privilégié avec chacun de leurs clients. Ainsi, ce temps fort sera en partie utilisé pour présenter le programme de parrainage de l’assureur et permettre à son client de présenter ce qu’il pourra gagner.

Une vraie relation de proximité

Pour aller plus loin

Le cabinet Leray Assurances Gan Rennes est installé dans le centre de Rennes et dispose d’une expertise importante dans différents domaines. L’équipe de Philippe Leray saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans vos choix de produits et services d’assurance. Alors n’hésitez pas à frapper à leur porte si cherchez un assureur à Rennes.