Tous les sports sont chez Décathlon Perpignan

Plus de 12 000 personnes à notre événement !

Le magasin Décathlon de Perpignan a confié une partie de sa communication à la société We Love Customers afin de l’aider à promouvoir un événement organisé en local : le VitalSport.

Logo Decathlon
Décathlon est une enseigne (inter)nationale spécialisée dans la distribution d’articles de sports. Décathlon est également une structure très dynamique, toujours en recherche d’innovation, active dans la promotion des sports auprès de tout public et dans le soutien aux associations et initiatives particulières. Pour toutes ces raisons pour lesquelles, Décathlon est souvent nommée dans les entreprises où il fait bon travailler.

La communication de Décathlon est gérée par un service marketing centralisé pour toute la communication de notoriété, celle autour des produits et des offres nationales. Par contre, pour la communication locale (spécifique à un magasin de l’enseigne), un magasin peut au choix s’appuyer sur le service marketing de l’enseigne ou travailler en autonomie avec des prestataires référencés. C’est dans ce cas que nous avons accompagné le Décathlon Perpignan pour promouvoir l’organisation du VitalSport.

Affiche événement Vital Sport

Le VitalSport est un événement organisé sur un week-end dans le but de présenter au public différents sports (parfois connus, parfois un peu plus exotiques) et de l’initier à leur pratique.
Ce temps fort demande une organisation sans faille et un investissement important du magasin pour la recherche des partenaires (associations sportives et sponsors) et bien évidemment pour la logistique d’un tel événement.
Décathlon Perpignan a donc choisi la plateforme de publicité géolocalisée de We Love Customers pour gérer la communication digitale du VitalSport 2016 avec un besoin simple : gagner en visibilité pour assurer une belle journée sportive.

We Love Customers a ainsi mis en place une campagne de communication digitale sur les deux semaines précédant le VitalSport. We Love Customers est intervenue sur la création de visuels autour de l’événement mais également sur la sélection des cibles à toucher, en collaboration avec les équipes de Décathlon Perpignan.

Cette campagne de visibilité a permis de toucher des internautes situés à quelques kilomètres du Décathlon de Perpignan via l’intégration de bannières sur des sites Internet sélectionnés couvrant principalement les domaines du sport (lequipe.fr), du loisir (YouTube.com, Allocine.fr) et les médias (lefigaro.fr).
Plus de 200 000 internautes ont été ciblés par ces publicités non intrusives au travers des sites Internet qu’ils ont visités.
La campagne de visibilité locale sur Internet s’accompagnait un dispositif de communication plus large et ensemble ont permis d’attirer plus de 12 000 personnes au VitalSport 2016 pour passer un moment festif et convivial sur le parking du Décathlon.

Equipe Décathlon Perpignan

Equipe Décathlon Perpignan

We Love Customers remercie Décathlon Perpignan et plus particulièrement Romain Yvonne pour la confiance témoignée (We Love Customers est désormais référencés parmi les prestataires Décathlon France) et vous invite à aller rencontrer l’équipe Décathlon de Perpignan qui sera à l’écoute de vos besoins et saura vous conseiller avec le sourire.

Rendez-vous à Décathlon Perpignan
Rond-Point des Arcades,
66000 Perpignan
ou sur http://www.decathlon.fr/fr/store?store_id=PS_131