CAS CLIENTS

Vapiano

Vapiano et le parrainage clients pour booster ses restaurants

Vapiano-LOGO-180x42

Vous aimez la cuisine Italienne, les produits frais et le « fait maison » ? N’en dites pas plus ! Vapiano est fait pour vous ! Le concept des restaurants italiens Vapiano repose sur la possibilité pour chaque client de personnaliser chacun de ses plats. Dans chaque restaurant, l’ensemble des ingrédients de base (pâtes à pizza, sauces, pesto) sont préparés sur place dans une zone dédiée appelée la Manifattura, ouverte et protégée par des vitres qui permettent aux clients de suivre l’avancée de leurs plats.

 

Vapiano ne fait appel à aucun laboratoire de fabrication centralisé pour ses aliments et chaque restaurant a sa identité propre. Toujours en quête de développement et d’augmentation de sa fréquentation, Vapiano Suisse a décidé de faire appel à We Love Customers pour mettre en place un programme de parrainage, levier idéal pour faire connaître leur positionnement si différent. Zoom sur leur programme de parrainage !

Le parrainage clients pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients

En tant que grande chaîne de restauration, Vapiano était à la recherche de nouveaux moyens pour développer son activité. L’objectif étant de fidéliser ses clients actuels tout en attirant de nouveaux prospects. C’est donc la solution de parrainage clients qui a été retenue par Vapiano. Cette décision a notamment été appuyée par les succès récents d’entreprises telle que Airbnbventre-privée.com ou encore Boursorama qui ont considérablement développé leur activité grâce au parrainage clients. Le parrainage clients représente en effet une solution efficace et appréciée des clients. Et la technique du parrainage client est également applicable dans la restauration !

Quoi de mieux que d’obtenir une récompense en recommandant simplement son restaurant favori à sa famille ou ses amis ? Car c’est bien là l’avantage numéro 1 de la solution de parrainage clients : tout le monde est gagnant ! Le parrain et le filleul peuvent se régaler chez Vapiano en profitant d’une réduction et le restaurant obtient deux clients : un nouveau et un « fidèle » prêt à parler de Vapiano autour de lui. De plus, chaque nouveau client parrainé devient automatiquement parrain et peut donc parrainer ses amis à son tour.
Vapiano Suisse a opté de son côté pour :

 

  • 20% de remise pour le filleul pour découvrir le concept,
  • un plat acheté = 1 plat offert pour le parrain, car on vient souvent au restaurant à plusieurs (et ce sera encore plus l’occasion de faire connaître l’enseigne).

Une solution facile et rapide à mettre en place

L’autre avantage majeur du parrainage pour un restaurant est sa facilité d’utilisation ainsi que la rapidité de sa mise en place. Alors que d’autres solutions marketing nécessitent souvent des mois de mise en place ainsi que des équipes techniques spécialement dédiées, le parrainage client brille par sa facilité d’utilisation. Aucune connaissance technique n’est nécessaire avec le programme We Love Customers. Entièrement personnalisable, vous pouvez éditer votre coupon de parrainage comme vous le souhaitez. Vous choisissez votre texte, vos couleurs et vous ajoutez les images que vous voulez. Vous pouvez également choisir le mode d’envoi de ces coupons de parrainage : SMS, email, réseaux sociaux, vous et vos clients avez le choix !  Ajoutez également le plugin pour les principales plateformes e-commerce ! La solution We Love Customers peut être mise en place en moins de 24h, vous aurez aussi accès aux statistiques complètes de votre programme de parrainage en vous connectant simplement sur votre compte. Nous vous invitons à découvrir le concept Vapiano au plus vite si ce n’est pas déjà fait ! Retrouvez la carte avec l’ensemble des restaurants en suivant ce lien. Pour mettre en place un programme de parrainage clients, contactez nos équipes dédiées qui sauront vous conseiller sur les différentes possibilités de programme de parrainage qui s’offrent à vous pour développer votre restaurant