Publicité sur Internet pour un Karting

Le karting se met à la publicité sur Internet

Chez We Love Customers, on aime que les choses aillent vite (tout en se passant bien) et c’est certainement ce qui nous a rapproché du Karting de Rennes Cap Malo pour les aider à promouvoir le premier Grand Prix qu’ils organisaient début janvier.

Le secteur du loisirs est très concurrentiel et en particulier au nord de Rennes où l’on compte deux karting à quelques centaines de mètres d’écart. Quand vient l’heure de faire la publicité, attention de ne pas se tromper et de ne pas laisser la confusion s’installer pour les prospects. Je vous parle bien du Karting de Rennes Cap Malo, avec sa superbe et non moins fameuse piste indoor en « 8 ».

L’objectif de la campagne : des inscriptions

Le karting de Rennes Cap Malo organisait le 6 janvier dernier son premier Grand Prix, ouvert au grand public, une véritable course limitée à 30 pilotes, avec qualification et départ en grille.
Une première course comme celle-ci est donc un vrai saut dans l’inconnu et difficile de faire des projections sur le nombre de participants ou sur la communication à mettre en place.

La campagne de publicité géolocalisée et ses résultats

L’objectif de la campagne était clair : remplir au plus vite l’événement pour avancer rapidement sur l’organisation de la soirée.
Objectif tenu dans les délais, les inscriptions ont été rapidement reçues en bonne et due forme grâce à une campagne de publicité locale sur Internet qui a durée une dizaine de jours entre le 8 et le 20 décembre, ciblant des hommes et femmes, de 18 à 35 ans, situés à moins de 15km du karting et intéressés par le sport ou encore adeptes de la vie nocturne.

Course Karting Rennes

Mieux encore, la campagne de publicité sur Internet a augmenter la notoriété et la visibilité locale de l’établissement. Ainsi, cela a permis au karting d’augmenter son chiffre d’affaires et de réaliser un mois de décembre record avec une deuxième semaine de vacances exceptionnelle !

Voici le témoignage de Julien Mérel, Karting Rennes

A la recherche d’un support de communication innovant pour mettre en avant des événements au sein de notre société, nous sommes rentrés en contact avec WE LOVE CUSTOMERS.
Après un premier RDV de présentation, nous avons été séduit par ce support.
Professionnel, à l’écoute… nous sommes ravis du résultat et de la campagne mise en place.
La mise en avant de notre 1er GP du Karting Cap Malo a été au-delà de nos espérances dans les audiences… et les retombées se sont avérées positives en terme de fréquentation lors des jours qui ont suivi.
Longue vie à WE LOVE CUSTOMERS et à très vite pour une nouvelle campagne

La soirée

Pour ne rien gâcher de la fête, la soirée s’est parfaitement déroulée sans le moindre accroc, dans une ambiance festive et les témoignages de sympathie qui ont suivi sur Facebook en sont la preuve.


We Love Customers en profite pour féliciter les gagnants (et tous les autres participants).

Rendez-vous au karting

Vous souhaitez vous aussi découvrir des sensations fortes dans un cadre exceptionnel avec une équipe à votre écoute. Nous vous invitons à découvrir le Karting Rennes Cap Malo
Avenue du phare du Grand Léjon à 35520 Melesse
ou en les contactant au 02 99 13 31 33

Vous avez loupé le premier Grand Prix Karting de Cap Malo ? Pas de panique, une nouvelle édition se profile pour le 10 mars 2017 ! Restez à l’écoute 🙂