Catégories
Conseils

3 avantages d’une présence digitale

L’objectif premier du marketing, qu’il soit digital ou non, demeure de permettre à une entreprise de maximiser son efficacité commerciale au travers d’une connaissance approfondie des attentes de la clientèle-cible, en employant la stratégie de communication la plus appropriée.Le marketing digital représente l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Elles répondent à des objectifs spécifiques parmi lesquelles on retrouve le besoin d’avoir une réelle présence digitale.

3 avantages d’une présence digitale

De nos jours, de nombreuses entreprises utilisent le marketing digital afin d’accroître leur ventes et ainsi développer leur business. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis 2016, les investissements dans le marketing digital ont dépassé ceux dans le marketing traditionnel.

Nous allons nous intéresser ici à 3 avantages différents du marketing digital pour votre commerce.

1.L’accès à une très large audience

Internet représente aujourd’hui plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs ! Des pays comme la France, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis ont un pourcentage d’internautes de plus de 85%. Et qui dit nombre élevé d’internautes dit nombre élevé de clients potentiels pour votre commerce ! Vous pourrez donc profiter de ces nouveaux marchés 7j/7 24h/24 et aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Vous pouvez aussi décider de vous concentrer sur une clientèle très précise notamment à l’aide de la publicité géolocalisée. Cette solution vous permet de cibler précisément les prospects qui seront intéressés par votre offre selon des critères très détaillés(sexe, âge, centres d’intérêt). Par exemple, si vous êtes un salon de coiffure et que vous souhaitez partager un bon de réduction pour une durée limitée, vous pouvez choisir de cibler une clientèle très spécifique telle que des Femmes âgées de 25 à 45 ans avec pour centres d’intérêts l’esthétique, la beauté et les soins. Vous augmenterez ainsi sensiblement vos chances d’atteindre les prospects voulus et de pouvoir les convertir en clients.

2.La valorisation de votre image de marque

Une présence digitale vous confère de nombreux avantages pour le développement de votre business ainsi que la gestion de votre image de marque :

  • Vous pourrez tenir à jour votre clientèle grâce à vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Donner des conseils grâce à la section blog de votre site internet.
  • C’est aussi l’endroit idéal pour recevoir des avis positifs et ainsi attirer de nouveaux prospects.

Un commerce présent et actif sur le monde digital renvoie automatiquement une image dynamique et moderne aux internautes. De nombreuses enseignes l’ont compris et se sont adaptés, notamment les sites de e-commerce. Au contraire, une entreprise totalement absente d’internet et des différentes plateforme digitales n’inspire pas confiance et ne pousse pas le prospect à se diriger vers cette enseigne.

3. La réduction de vos coûts de communication

Les coûts du marketing digital sont nettement moins élevés que ceux du marketing traditionnel, c’est un fait. De plus les campagnes de marketing digitales sont plus simples et rapides à mettre en place. Prenons l’exemple d’une solution digitale telle que le parrainage client. La technique marketing traditionnelle utilisée depuis de nombreuses années consiste à imprimer des flyers, les distribuer à vos clients, puis les récupérer afin de récolter les informations souhaitées. Cette solution vous pousse donc à:

  • Payer le graphisme de ces flyers ainsi que leurs impressions
  • Distribuer vous-mêmes ces flyers et les récupérer
  • Entrer vous mêmes les informations que vous aurez récupéré

En plus du coût conséquent de cette solution, elle est aussi très chronophage. Et chez We Love Customers, nous savons plus que quiconque que les temps et l’argent sont des ressources essentielles pour tout commerçant. C’est pourquoi nous proposons un système de parrainage digital simple à mettre en place, personnalisable et surtout peu onéreux. Vous pourrez mettre en place cette solution pour votre entreprise et ainsi augmenter votre nombre de clients et votre chiffre d’affaire, le tout à moindre coût! Un salon de coiffure à Marseille, un magasin de cosmétiques à Mulhouse ou encore un magasin Biocoop à Janze ont déjà opté pour cette solution alors pourquoi pas vous ?