Aujourd’hui, il est facile de lancer son activité sur internet. Les outils à la disposition des entreprises sont nombreux. Toutefois, il n’est pas toujours évident de se démarquer de la concurrence. En effet, malgré ces outils, la majorité des marques utilisent les mêmes leviers marketing pour se faire connaître. Là où vous pouvez vous différencier, c’est avant tout sur la conversion des clients potentiels. Lorsque ces derniers arrivent sur votre site ou découvrent votre activité, vous devez faire en sortir de les inciter à passer à l’acte. Pour cela, il devient indispensable de rassurer vos clients et de leur apporter une expérience inédite.

Achat en ligne -Rassurer vos clients et les convertir facilement

Qu’entend-on par rassurer vos clients ?

La réassurance, c’est quoi en marketing ?

Quand on parle de rassurer vos clients, il s’agit d’actions à mettre en place pour leur apporter de la sécurité. La réassurance vise à favoriser l’achat d’un bien ou d’un service ou le réachat des clients. L’idée est de conforter les consommateurs dans leur prise de décision. En effet, avec internet, il existe de nombreuses alternatives. Il devient donc primordial d’être sûr avant d’effectuer un achat.

La réassurance cherche donc à rendre l’achat plus sûr. Pour cela, il est important de travailler sur tous les doutes potentiels. Par exemple, vous devez bien évidemment travailler sur le produit. Sa qualité est-elle à la hauteur des attentes des consommateurs ? Dans le même sens, il faut que l’expérience apportée aux clients soient uniques (dans l’achat ou l’utilisation du bien).

En d’autres termes, on peut dire que rassurer vos clients revient à améliorer leur confiance envers votre marque.

Pourquoi améliorer la confiance client ?

Cette question paraît simple mais il est important de comprendre ses avantages. Avoir des consommateurs plus rassurés améliore votre taux de conversion. Autrement dit, plus vos prospects ont confiance en vous, plus ils seront à même d’effectuer un achat.

Quels sont les outils pour rassurer vos clients ?

Il existe plusieurs outils pour rassurer vos clients. Il convient alors de choisir lesquels mettre en place en fonction de votre activité, de vos objectifs et de votre clientèle.

Les avis de vos clients

Les avis clients jouent un rôle essentiel sur internet. Ils permettent à vos clients de vous exprimer tout en rassurant vos prospects. La gestion et le recueil de ces avis peut se faire de différentes manières (canaux, solutions …). Par exemple, en post achat, vous pouvez demander l’avis à vos clients par email.

De même, il peut être intéressant de proposer à votre clientèle une enquête NPS. Le Net Promoter Score vous permet à la fois d’analyser la satisfaction et le niveau de recommandation de vos clients.

Dans le même temps, en plus de l’enquête, vous devez afficher ces avis via un badge. En affichant la satisfaction globale et les feedback de vos consommateurs, vous donnez la possibilité à vos clients potentiels de mieux vous connaître.

Exemple de bagde We Love Customers - rassurer vos clients

Les preuves sociales

Les preuves sociales correspondent à l’ensemble des contenus créés par vos clients autour de votre marque. Autrement dit, les consommateurs satisfaits vont poster du contenu sur leurs réseaux sociaux, forum ou blog. C’est ce qu’on appelle les UGC (User Generated Content). Cette création de contenu client est d’ailleurs bénéfique pour votre marque. L’objectif premier ici est bien de rassurer vos clients au travers de mise en situation des produits ou services.

En effet, chaque prospect qui découvre votre marque grâce à un consommateur convaincu sera plus à même de faire un achat.

Dans le même temps, le contenu client est important pour améliorer votre notoriété et votre e-réputation.

Vos ambassadeurs de marque

L’un des meilleurs moyens de rassurer vos clients potentiels est de faire appel à vos ambassadeurs. En d’autres termes, vous allez identifier les clients prêts à vous recommander et vous leur demander de parler de votre marque.

Cette stratégie de bouche à oreille peut être mise au travers d’un programme de parrainage. L’idée est d’inciter les clients à partager et faire découvrir votre entreprise à leur entourage. En transformant vos clients en ambassadeurs, les filleuls invités sont plus faciles à convertir.

Pour rappel, le bouche à oreille rentre en ligne de compte dans 20% à 50% des décisions d’achat. Cela signifie que les consommateurs prennent en compte la recommandation de leurs proches pour leurs achats.

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