Thomas rejoint l’équipe de We Love Customers début septembre en tant que développeur web.

Bonjour Thomas, peux-tu nous parler de toi en quelques mots et nous présenter ton parcours pour les internautes de We Love Customers ?

Bonjour, je suis Thomas, j’ai 31 ans, jeune papa et basketteur en club, je suis actuellement en reconversion professionnelle. Après avoir passé 13 ans à la Poste dont 11 en tant que facteur, j’ai voulu me réorienter vers ce que j’ai toujours aimé : l’informatique et plus particulièrement le monde du Web. Après une formation “accélérée” de 3 mois à la 3W Academy en début d’année, j’ai obtenu un Bac+2 Développeur Intégrateur en réalisation d’applications Web. Loïc a choisi de me faire confiance et c’est avec fierté que j’intègre aujourd’hui l’équipe de We Love Customers.

Qu’est-ce qui t’a motivé à quitter La Poste pour t’orienter vers le développement ?

Bien que le métier de facteur représente certains avantages, il reste un métier difficile, notamment l’hiver. J’ai toujours eu une facilité à comprendre la logique des ordinateurs et du web en particulier. Travailler en tant que développeur est/sera un véritable plaisir. J’aime beaucoup cette citation de Confucius : “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”

Passer d’une grande entreprise comme La Poste à une startup comme We Love Customers, ça doit être étrange, non ?

En effet, cela va sans doute demander une petite période d’adaptation afin de comprendre le fonctionnement d’une startup comme We Love Customers , mais je suis sûr que tout va bien se passer. L’équipe m’a déjà très bien accueilli et La Fabrique est un lieu de travail original.

Comment imagines-tu le quotidien dans une startup ?

J’imagine qu’une startup est une entreprise jeune donc une entreprise dynamique avec une équipe motivée et une actualisation constante des objectifs en fonction de l’avancement des projets . Un suivi quotidien du travail commun pour une bonne entente et des projets motivants.

Quel va être ton rôle chez We Love Customers ?

Je suis Développeur Web. Mon travail est de “coder”. Tout ce qui fait qu’un site internet fonctionne autant au niveau visuel qu’au niveau fonctionnalités.

Une dernière question : plutôt Lebron James ou Michael Jordan ?

MICHAEL JORDAN : le dieu, le père du basket moderne. Celui sans qui le basket ne serait pas le même aujourd’hui. Mais Lebron, je suis fan, il est tellement fort !! Steph Curry est tellement adroit aussi … Bref : vive la NBA!

Comment gagner 14€ pour 1€ investi avec le parrainage client ?