Aujourd’hui, les avis clients jouent un rôle majeur dans les actes d’achats. En effet, selon une étude Nielsen, près de 90% des consommateurs consultent les avis avant d’effectuer un achat. Il est donc indispensable pour les entreprises d’afficher ces avis sur leur site internet ou sur des plateformes dédiées. Parmi les différentes plateformes existantes, on peut citer par exemple Avis Vérifiés. We Love Customers est notamment compatible avec cette solution et offre de nouvelles perspectives. Voici notre guide pour connecter We Love Customers et Avis Vérifiés.

 
Connecter We Love Customers et Avis Vérifiés
 

Que permet la plateforme Avis Vérifiés ?

Avis Vérifiés est une solution en ligne créée en 2012 par 3 collaborateurs : Tom Brami, Laurent Abisset et Olivier Mouillet. Cette startup basée à Marseille permet de récolter la parole des consommateurs de marques telles qu’Aubade, Air France ou encore Darty.

Cette société offre plusieurs solutions aux entreprises qui choisissent son service : Collecte d’avis, module Questions/Réponses et enquête NPS. Avis Vérifiés permet donc à la fois de recueillir les avis, au travers d’un processus automatisé, et de les afficher, au travers d’un badge « étoilé ».

 

Pourquoi connecter We Love Customers et Avis Vérifiés ?

Parrainage et avis clients

La solution We Love Customers vous permet de mettre en place un programme de parrainage client. Ainsi vous pouvez inciter vos clients à recommander votre marque et vos services à leur entourage. Vous avez également la possibilité de fidéliser vos clients actuels. En effet, c’est là l’intérêt du parrainage marketing : vous mettez en place une stratégie d’acquisition client et une stratégie de fidélisation en même temps.

Si vous utilisez déjà Avis Vérifiés, alors vous récoltez leur niveau de satisfaction, voir de recommandation. Toutefois, il est fort probable que vous analysiez seulement les résultats sans exploiter réellement le potentiel de vos ambassadeurs de marque. Le parrainage client est l’outil qui va pour permettre de capitaliser cette recommandation. Vous allez les inciter à parler de vous en leur offrant une récompense.

 

Un processus entièrement automatisé

Aujourd’hui, il est désormais possible de connecter We Love Customers et Avis Vérifiés. L’intérêt de cette interconnexion est d’inviter vos clients ayant déposé un avis à parrainer leur avis. Cela permet ainsi d’automatiser l’ensemble du processus de l’achat au parrainage. Le fonctionnement est très simple. Notre solution récupère les notes et envoie une invitation de parrainage en fonction de la note minimale déterminée. Voici comment se présente le parcours d’achat et de parrainage dans sa globalité :

  • Le client effectue un achat sur votre site ou dans votre boutique
  • Il reçoit un email l’invitant à donner son avis
  • Il attribue une note à son expérience d’achat et indique son niveau de recommandation
  • La note est envoyée à We Love Customers
  • Selon la note attribuée (généralement 4/5 minimum), une invitation à parrainer est envoyée
  • Le client invite ses amis et ces derniers deviennent clients à leur tour

 

Comment connecter We Love Customers et Avis Vérifiés ?

Comme nous venons de le voir, il est important de capitaliser les avis clients au travers d’une stratégie claire telle que le parrainage marketing. Pour cela, il est important de recueillir les avis de vos clients et de les inciter à parler de votre marque. Si vous utilisez déjà Avis Vérifiés, il vous suffit alors de créer une interconnexion avec We Love Customers.

Pour connecter We Love Customers et Avis Vérifiés, vous devez simplement utiliser la plateforme Zapier. Il s’agit d’un service internet permettant d’échanger des données et des informations entre différentes applications web. Sur cette plateforme, on retrouve notamment plus de 1000 applications disponibles, dont We Love Customers et Avis Vérifiés. L’intérêt de cette solution est d’automatiser les processus entre les différentes applications et ainsi de diminuer les tâches manuelles et fastidieuses. elle permet donc d’automatiser le programme de parrainage et de simplifier sa gestion.
 

  • #1 Pour créer cette connexion, vous aurez besoin de votre clé API V2 se trouvant dans l’onglet Nom du compte>Votre Profil>API V2 Key de la plateforme We Love Customers
  • #2 Ensuite, sur Zapier, il vous suffit de créer un ZAP en cliquant sur « Make a zap »
  • #3 Puis déterminez Avis Vérifiés (Verified Reviews) comme l’application que vous voulez connecter à We Love Customers et qui sera utilisée pour le déclencheur (Trigger).
  • #4 Continuez la configuration en paramétrant l’événement de cette application (Une note supérieure à 4/5 par exemple) et en testant le déclencheur
  • #5 Pour configurer une action, choisissez We Love Customers parmi les applications disponibles. Déterminez ensuite une action We Love Customers spécifique avant de cliquer sur le bouton « Save + Continue » (Enregistrer et Poursuivre)
  • #6 Connectez votre compte We Love Customers en autorisant Zapier à y accéder et en renseignant votre clé API V2. Autorisez également l’application à utiliser vos données avant de sauvegarder
  • #7 Paramétrez votre action selon votre besoin, sauvegardez puis effectuez un test
  • #8 Terminez la mise en place en activant le zap

 
N’hésitez pas à nous contacter ou a vous rendre sur notre site support pour plus de renseignements.

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