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Dropshipping et parrainage

Le dropshipping est à la mode en ce moment. Petit rappel pour les novices, le dropshipping (ou vente directe) consiste à vendre des produits que vous n’avez pas besoin d’avoir en stock ! Cela peut se faire car vous transférerez directement le bon de commande au fabricant (ou au fournisseur) afin que ce dernier gère lui-même l’emballage et l’expédition !

Si votre travail est aussi limité, un programme de parrainage est-il tout de même pertinent ?

Dropshipping et parrainage

Alors que Shopify domine outrageusement le marché des plateformes e-commerce pour le dropshipping, c’est au tour de Wizishop de se lancer avec une offre sexy dénommée Dropizi. Comme son concurrent, tout est mis en place pour que vous puissiez vendre en quelques minutes des produits que vous ne toucherez jamais de votre propre main.

Quelles sont alors vos tâches ?

N’importe qui peut se lancer dans le dropshipping, mais tout le monde ne peut pas réussir !

Trouvez votre niche

Vous n’allez pas devenir le nouveau Amazon en vous lançant dans le dropshipping ! Il serait bien trop difficile de vous lancer sur un marché généraliste aussi concurrentiel. Choisissez plutôt une niche et sélectionnez les produits que vous allez proposer en fonction des critères suivants : qualité du produit et avis Google des acheteurs, délai d’expédition, sérieux du fournisseur… Grâce à Dropizi, vous pourrez sélectionner les produits à vendre en fonction du Dropizirank, un indice de « qualité » du produit et de son fournisseur, de manière à pouvoir le vendre sans contrainte.

Soyez honnête avec vos clients

La plus grosse difficulté dans le dropshipping vient des délais d’expédition. Il faut souvent compter autour de 15 à 20 jours alors que vos clients sont habitués à commander sur Amazon avec des délais de 24 à 72h en général ! Soyez clair dès le début sur cette date de livraison. Cela évitera de voir votre standard téléphonique chauffer au bout de quelques jours !

Générez du trafic qualifié

Une fois votre boutique créée, qu’il s’agisse d’une boutique e-commerce classique ou en dropshipping, il vous faudra générer du trafic sur celle-ci. Vous pouvez utiliser différents leviers marketing plus ou moins onéreux et longs à mettre en place : SEO, Facebook Ads, Google Adwords…
Bref, l’essentiel du travail consistera à attirer chez vous un public intéressé par vos offres.

Créez  et animez votre communauté

Le dropshipping n’est qu’un terme technique. Nul doute que vos clients n’ont aucune idée que vous n’êtes « qu’un dropshipper » et non un distributeur classique. Vous avez donc tout intérêt à vous présenter comme un pro et un expert sur votre marché. Cela vous permettra de fédérer vos internautes autour de votre site Internet. Vous avez également l’avantage de pouvoir gérer entièrement la relation client et le marketing de votre site. Jouez avec des promotions par exemple pour les faire revenir au bout de quelques mois selon la niche choisie.

A vous de faire en sorte que vos clients deviennent fidèles et qu’ils reviennent chez vous après leur premier achat !