Sébastien rejoint l’aventure We Love Customers en ce début décembre en tant que développeur web.

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter aux internautes de We Love Customers ? Peux-tu également nous en dire plus sur ton parcours ?

Je m’appelle Sébastien, j’ai 35 ans. Je suis web developer depuis 15 ans. J’ai exercé pendant 10 ans en tant que Freelance. Je développais des solutions sur-mesure pour des clients finaux. Les projets étaient variés : e-commerce, intranet, application mobile, etc.
En 2013, j’ai rejoint la société 6TM (société de service) en tant que développeur PHP Senior. J’ai mis en place la technologie Symfony au sein du processus de développement. J’ai également participé aux recrutements et à la formation des nouveaux collaborateurs. En 2015, je suis devenu Lead Developer JS, car j’affectionne particulièrement l’eco système dynamique de ce langage et particulièrement ReactJS.

Sébastien Ducly

Qu’est-ce qui te motive à rejoindre l’aventure We Love Customers ?

We Love Customers est un challenge. Cette startup dispose d’un potentiel fort et une équipe dynamique. Contrairement, à une structure plus importante, ici, chaque personne à un rôle déterminant et j’avais besoin de donner du sens à mon travail. Je vais faire mon maximum pour apporter mon expertise technique et donner aux outils un haut niveau d’efficacité, simplicité et fiabilité.

Quel va être ton rôle chez We Love Customers et que penses-tu lui apporter ?

J’intègre We Love Customers en tant que Lead Developer. Mon rôle est multiple. Comme tout développeur, je participe à l’évolution et la maintenance de la plateforme mais pas uniquement. Lorsque l’équipe R&D évoluera, je devrais intégrer et former les nouveaux. J’attache de l’importance à la qualité et à la fiabilité, je dois donc mettre en place les règles de bonne pratique et veiller à leur respect.

Quel loisir pratiques-tu en dehors du travail ?

En dehors du travail, j’ai plusieurs passions. La musique, je pratique de la guitare à mes heures perdues. Je fais également du roller sur les différents skatepark de Rennes. Et je dessine également, je suis influencé par l’univers comics.

Skatepark Rennes - La Courrouze

Skatepark Rennes – La Courrouze

Que penses-tu que cela t’apporte au quotidien ?

La musique apporte de la rigueur, surtout en groupe. Il faut savoir s’écouter et écouter les autres si on veut obtenir un résultat satisfaisant.
Le roller m’oblige à me dépasser. Je dois tenter de nouvelles choses et prendre des risques pour aller plus loin.
Le dessin m’a appris la patience et le goût du détail. On peut passer un temps infini à rajouter des détails presque imperceptibles. Mais en même temps, ce sont ces détails qui font que le résultat sera de qualité ou non.

Un petit mot pour conclure ?

Cette expérience va être très différente de ce que j’ai pu vivre. Je suis curieux de voir ce que l’avenir nous réserve, mais chacun ici va faire de son mieux pour que We Love Customers vive un franc succès.

'