Quelles sont les attentes des consommateurs vis-à-vis des nouveaux programmes de fidélité ? Globalement, la majorité des programmes de fidélité se ressemblent et récompensent le client avec des offres traditionnelles directement liées aux achats du client. Mais vous pouvez aller plus loin. Avec un peu d‘imagination, avec une fine observation des centres d’intérêts de vos acheteurs et une utilisation appropriée de vos données clients, vous seriez en mesure d’insuffler un vent de nouveauté à votre programme de fidélité. Comment y parvenir ? Nous vous donnons quelques clés pour dépoussiérer votre programme. Votre première action consiste à découvrir notre infographie programme de fidélité : 6 clés pour imaginer un programme fun et moderne.

Infographie Fidélité - juin 2020

6 clés pour imaginer un programme de fidélité inspirant

Comment mieux séduire ses clients ?

Fidéliser sa clientèle repose en partie sur la séduction en activant des leviers qui générent de l’émotion. Donc, en préalable, il est important de savoir comment les clients se comportent lors du parcours d’achat, ce qu’ils apprécient et quelles sont les tendances actuelles des programmes de fidélité les plus innovants et performants. Avec cette infographie, nous vous partageons ce que les consommateurs aiment et ce qu’ils souhaitent retrouver dans un programme de fidélité. Nous vous proposons aussi six actions, point de départ de votre rélfexion pour optimiser votre programme et ainsi le rendre plus fun et attirant :

  • #1 Surprendre 
  • #2 Soutenir
  • #3 Challenger 
  • #4 Mieux récompenser 
  • #4 Fédérer 
  • #5 Positiver

Comment mieux récompenser ses clients ?

Les comportements d’achat des clients ont changé. C’est pourquoi on assiste à un renouveau des programmes de fidélité et plus précisément des récompenses offertes aux clients. Il ne suffit plus de proposer une carte de fidélité dématérialisée, de récompenser avec des euros et d’assurer une présence sur les réseaux sociaux pour satisfaire. Le client veut être réconnu. Oui, mais comment ? En le considérant comme unique avec des récompenses personnalisées, en le remerciant pour ses interactions avec votre marque que ce soit en magasin ou virtuellement ou encore en lui proposant des challenges (Qu’est-ce que la gamification ?).

Pour aller plus loin

Pour activer efficacement votre programme de fidélité, nous vous invitons également à consulter notre article 6 conseils pour un programme de fidélisation réussi. N’oubliez pas que ce sont vos clients qui doivent être au coeur de votre stratégie de fidélisation et que ce sont eux qui vont déterminer le succès de votre programme de fidélité. La fidélisation d’un client n’étant jamais acquise, il est indispensable de faire évoluer régulièrement.

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