Le parrainage client est une solution efficace pour une stratégie de recommandation client mais c’est un processus qui comprend plusieurs étapes qui doivent être identifiées. Découvrez ces étapes dans l’infographie que nous avons réalisé pour nos clients.
 

Infographie : le processus de parrainage client avec We Love Customers

Dans cette infographie, nous présentons les différentes étapes d’un modèle de parrainage traditionnel. Évidemment les étapes et/ou leurs modalités sont susceptibles d’être différentes selon votre activité.
 
Infographie des différentes étapes du processus de parrainage
 
Comme vous pouvez le constater, de manière générale le processus de parrainage est assez simple à identifier et à assimiler. Mais comme déjà énoncé plus haut, ces étapes peuvent être amenées à varier car il est possible de mettre en place différents scénarios de parrainage.
 
Dans cette infographie, nous observons un cycle. Le parrain invite le filleul à découvrir la marque et à consommer en l’encourageant avec un avantage (bon de réduction, carte cadeau, promotion, frais de port gratuit etc). Une fois que le filleul a découvert la marque et qu’il est devenu client, le parrainage est validé et le parrain bénéficie de sa récompense. À la suite de cette étape finale, le filleul peut à son tour, inviter des proches à découvrir la marque et il devient ainsi un parrain.
 
Pour découvrir les avantages du parrainage marketing, n’hésitez pas à consulter notre infographie du parrainage client. De même, vous pouvez consulter notre infographie des programmes de parrainage de nos clients en 2018. Vous y découvrirez que cet outil permet à la fois acquisition, rétention et retour sur investissement.

Comment gagner 14€ pour 1€ investi avec le parrainage client ?