Connaissez-vous l’offre de remboursement comme levier marketing ? Pour en apprendre davantage, nous vous proposons notre nouvelle infographie ODR. Dans cette ressource vous y découvrez comment fonctionne cet outil marketing et quels résultats peuvent être attendus.

Infographie ODR

Que retrouve-t-on dans cette infographie ODR ?

Qu’est qu’une offre de remboursement ?

L’ODR est une opération marketing reposant sur un principe promotionnel. L’objectif pour les marques est de faire tester un produit ou un service aux consommateurs en remboursant totalement ou en partie l’achat.

Cette mécanique existe depuis des années mais avec la digitalisation, elle connaît un regain de popularité. Par exemple, une entreprise qui vend ses produits chez un revendeur peut proposer directement une offre à ses clients. Lors de l’achat en magasin, les consommateurs prennent connaissance l’odr et soumettent leur demande de remboursement en ligne.

Quels types de remboursement sont possibles ?

Dans l’infographie ODR, vous pouvez retrouver 3 formes de remboursement :
– ODR total : l’achat est remboursé entièrement
– Partielle : une partie de l’achat est remboursée (en € ou en %)
– Carte cadeau : une carte cadeau est offerte en tant que remboursement

Les objectifs de l’offre de remboursement

Grâce à l’ODR, la marque va bénéficier de nombreux avantages :
– Gain de visibilité : l’entreprise communique sur son produit grâce à l’offre promotionnelle
– Acquisition de clients : les consommateurs sont plus à même d’effectuer un achat
– Fidélisation : les clients actuels seront plus motivés à acheter de nouveaux
– Amélioration de l’image de marque : l’entreprise travaille sa notoriété et son image

Infographie ODR : le parcours du client

Voici également le parcours du l’offre de remboursement pour les clients :
1) Le client découvre le produit et l’offre de remboursement
2) Il achète le produit
3) Il se rend sur la plateforme dédiée à l’ODR et soumet sa demande de remboursement
4) La demande est validée ou rejetée

Pour aller plus loin, il est aussi possible de lier le remboursement avec un programme de parrainage. En effet, la digitalisation permet de récolter les informations des clients et de les inviter à faire découvrir les produits de la marque par la recommandation.

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