Claire-Marie rejoint We Love Customers en cette rentrée 2018 au sein de l’équipe marketing.

Bonjour Claire-Marie, peux-tu te présenter et présenter ton parcours en quelques mots pour les lecteurs du blog de We Love Customers ?

 

Bonjour à tous ! Je m’appelle Claire-Marie, j’ai 21 ans et je rejoins tout juste l’équipe de We Love Customers en tant que Community Manager & Content Manager. Titulaire d’une licence en communication depuis quelques mois, j’ai décidé cette année de réaliser une année de césure avant de reprendre un master plus spécialisé en septembre 2019. Mon but est de me fondre dans le monde du travail pour en apprendre davantage sur le métier de communicant et notamment son aspect digital. Après, je partirai en mission humanitaire, projet qui me tient beaucoup à coeur. Ce sera l’occasion d’en découvrir plus sur moi-même, sur les autres et de renforcer mon niveau d’anglais.

C’est une année très importante tant professionnellement qu’humainement : année qui s’annonce aussi remplie de challenges !

Tu es en formation en communication, pourquoi as-tu choisi de t’orienter vers ce domaine ?

J’ai réalisé durant ma dernière année de lycée un stage d’observation dans une petite agence rennaise spécialisée dans l’affichage longue conservation. Tout de suite j’ai été plongé dans un monde ultra dynamique où le relationnel est très présent. Par la suite j’ai eu l’opportunité, lors d’un second stage, de manager entièrement un projet de communication : de la définition de la problématique à la création de supports. Le challenge et la diversité des tâches m’ont conquise ! C’est un domaine très divers où les journées ne se ressemblent jamais. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de continuer mes études en communication.

Que penses-tu apprendre dans une startup telle que We Love Customers ?

Beaucoup de choses ! Déjà je suis persuadée que la startup est le meilleur endroit pour apprendre. C’est une opportunité en tant qu’étudiante d’évoluer dans un milieu dynamique qui utilise les outils les plus modernes et efficients pour se développer. Nous sommes une petite équipe, c’est donc très agréable pour discuter, partager et apprendre. Je vais pouvoir approfondir mes compétences en marketing digital. Les différentes missions qui me sont confiées me permettront à la fois de renforcer mes connaissances actuelles tout en en développant de nouvelles.

Enfin, We Love Customers partage son lieu de travail avec de nombreuses autres startups, c’est l’endroit idéal pour faire des rencontres et apprendre à connaître les autres.

Quel va être ton rôle chez We Love Customers ?

Concrètement je vais être en charge de produire et de diffuser du contenu marketing afin d’optimiser la stratégie d’Inbound Marketing et augmenter la visibilité de We Love Customers. Il s’agit d’attirer et de fidéliser l’audience en publiant du contenu pertinent et divers comme des livres blancs, des articles de blogs, des infographies, des vidéos… J’ai également comme mission la mise en forme du site support et le développement des réseaux sociaux.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt ?

Le sport ! Je pratique depuis toute petite le sport, c’est vital pour moi. J’ai fait pendant près de 10 ans de la natation et de la gymnastique en compétition.. J’ai dû arrêter faute de temps. Maintenant je suis plus jogging le weekend !

J’aime beaucoup la photographie aussi, surtout quand il s’agit de paysages. Je prends mon appareil quand je vais voir les grandes marées à Saint-Malo ou que je pars en voyage !

Et puis sinon, les séries avec dernièrement un coup de coeur pour Westworld je dirais. Je n’ai vu pour l’instant que la première saison mais j’ai adoré. C’est une série sortie en 2016 qui traite du développement de l’intelligence artificielle et des relations entre les hommes. Je trouve ça super intéressant de voir à quelle vitesse vont les choses aujourd’hui !

 

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