Juliane a rejoint We Love Customers début septembre 2018 pour un poste orienté webdesign

Bonjour Juliane, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs du blog et les clients de We Love Customers ?

Bonjour, je m’appelle Juliane Rouault, je suis Bretonne et j’ai 23 ans. Suite à l’obtention de mon Bachelor “Chef de projet Web” en Juillet 2018, je rejoins l’équipe We Love Customers dans le cadre de mon master “Marketing Brand Content”. Une année pour relooker la plateforme, un très beau projet.

Tu as déjà travaillé chez Digitaleo, et tu découvres We Love Customers aujourd’hui, c’est quoi pour toi l’esprit startup ?

On associe souvent l’esprit startup à la convivialité, mais elle n’est pas traduite uniquement par des locaux cools à la Google ou à la Facebook (Livraison de fruits toutes les semaines, consoles vidéo, jeux, salle de sieste…), elle passe aussi par l’ambiance très familière entre collègues (vouvoiement presque interdit), qui peut se transformer en amitié.

Tu connais donc bien nos locaux, qu’est-ce que ça te fait de revenir dans La Fabrique ?

Pour être honnête, je suis un peu nostalgique de La Fabrique, j’y ai passé de super moment. J’ai eu l’opportunité de faire un stage de 5 mois durant lequel j’ai beaucoup appris, tant sur le plan professionnel que personnel. Grâce à Loïc et We Love Customers, je suis de retour.

As-tu des centres d’intérêt ou des loisirs à nous partager ? Que peuvent-ils t’apporter chez We Love Customers ?

Voyager, partir à l’autre bout de la planète, se rendre utile, découvrir, rencontrer de nouvelles personnes, explorer, et voire de nouveaux paysages. Voila une de mes passions !

Le tennis et le golf, mes deux loisirs hebdomadaire, je joue au tennis depuis 7 ans en club et depuis 3 ans au golf.

Les voyages et le sport m’ont appris le partage et l’entraide dans toutes les situations, bonnes ou mauvaises.

Ton plus gros défaut ?

Je suis étourdie. Une vraie catastrophe, je vais oublier la moitié des missions que j’ai à faire, j’ai donc investi dans une collection de carnets et de bloc-notes. Des listes, j’en fais une dizaine par jour.

Un coup de coeur récent à nous partager ? Musique, film, livre ?

Mon coup de coeur est un livre : “Une famille parfaite” de Lisa Gardner. Ce livre fut une vraie découverte. Un thriller et contrairement à ce qu’implique le titre, ce n’est pas de l’ironie. Ce n’est pas si souvent que toute une famille (papa, maman et leur fille) est enlevée en même temps. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motif et pas de demande de rançon.

L’auteur nous emmène sur de fausses pistes, et les raisons de cet enlèvement restent bien mystérieuses jusqu’à la fin. Je vous le conseille !

'