Chez We Love Customers, nous écoutons nos clients pour répondre efficacement à leurs besoins. Pour aller plus loin, nous écoutons également les clients de nos clients. C’était notamment le cas lors de notre dernière journée de test utilisateur au WUD Bretagne. De nombreuses idées sont ressorties de cette journée riche en enseignements. Par exemple, l’ajout d’un contact picker de parrainage a fait sens après plusieurs tests. Mais c’est quoi un contact picker au juste ?

Qu’est-ce que le contact picker de parrainage ?

Comment ça fonctionne ?

Avant d’expliquer ce qu’est le contact picker de parrainage, il convient de définir ce qu’il comprend. Il s’agit d’un outil simple et essentiel pour fluidifier un parcours client. Pour simple, cette fonction permet de récupérer les coordonnées des contacts d’un client.

Autrement dit, cet outil va se connecter à un carnet d’adresses pour récupérer les informations des contacts. Pour cela, le client doit simplement connecter son adresse mail (Google, Outlook, Yahoo …) pour que l’outil puisse accéder aux coordonnées. Ensuite, il lui suffit de sélectionner les contacts à qui il souhaite envoyer un email. Dans le cadre du parrainage, il sélectionne les relations qu’il veut inviter à découvrir l’entreprise.

Quel est son intérêt ?

Le contact picker de parrainage offre un avantage pour le client. En effet, même si le parrainage par email est souvent privilégié par les ambassadeurs, cela n’est pas toujours rapide et fluide.

Avec ce picker, le client qui veut parrainer gagne du temps. Il n’a pas besoin d’aller récupérer les adresses emails une par une. La sélection en grande quantité permet aussi d’inviter davantage d’amis.

Pour faire simple, cette nouvelle fonctionnalité va simplifier le parcours du parrainage et augmenter le nombre de clients potentiels.

Quel contact picker chez We Love Customers

Chez We Love Customers, nous avons décidé de faire appel à un partenaire externe pour cette fonctionnalité. Nous avons intégré le contact picker proposer par Cloudsponge.

Ce dernier reste simple et rapide à mettre en place. Pour découvrir comment l’utiliser et l’installer, n’hésitez pas à consulter le guide sur notre site support : Interconnecter We Love Customers et Cloudsponge.

Si vous souhaitez plus de renseignements, demandez votre démonstration dès maintenant. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos projets.

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