Marc a rejoint courant mai We Love Customers pour un stage de 3 mois et demi au sein du service R&D en tant que développeur web frontend/backend, plus spécialement sur les plugins de parrainage que nous développement pour les CMS e-commerce.

Explique-nous ton parcours et ta formation à Rennes

Marc Bariller, 31 ans. Pendant quasiment 10 ans, j’ai parcouru la planète comme joueur de poker professionnel et ainsi visité des villes comme Las Végas, Macau, Manille, Marrakesh, Londres, Dublin. En recherche de stabilité, j’ai pris la décision de me reconvertir dans l’informatique, un domaine qui m’a toujours intéressé. J’ai commencé ma formation en 2017/2018 en intégrant l’IMIE de Rennes où j’ai tout de suite compris que le développement logiciel/back-end allait me plaire.

Qu’est ce que le poker t’a apporté en lien avec le monde de l’informatique ?

Il y a pas mal de points communs entre ces deux univers. Pour rester au niveau, il faut toujours chercher à progresser en s’informant sur les stratégies des adversaires. Avoir un esprit logique est une obligation pour réussir dans ces deux mondes. Cela m’a donc permis de développer encore plus cet aspect de ma personne. Pendant 3 ans j’ai également été sponsorisé par un site anglais (PKR.com). J’ai du les représenter et partager régulièrement avec eux, ce qui m’a permis de progresser énormément en anglais.

Marc a été joueur de poker professionnel pendant presque 10 ans

Marc a été joueur de poker professionnel pendant presque 10 ans

Pourquoi un stage chez We Love Customers ?

We Love Customers et Loïc Morvan m’ont offert la possibilité d’approfondir mes connaissances et de participer au projet d’une start-up en plein développement sur le parrainage client. Un domaine important pour les entreprises permettant de cibler plus directement de nouveaux clients dans un système gagnant-gagnant. C’est tout à fait ce que je recherchais pour mon stage loin d’une grosse entreprise où je risquais d’être délaissé et finalement de peu apprendre.

Pour toi, c’est quoi l’esprit start-up ?

L’esprit start-up pour moi, c’est une entreprise qui voit loin, qui se positionne sur des projets d’avenir et qui a besoin de la confiance des investisseurs pour l’aider à concrétiser ses projets. C’est aussi un management dynamique et moderne avec une réelle dimension humaine, une bonne ambiance et une volonté de bien-être au travail.

Que souhaites-tu faire à la fin de ton stage ?

A la fin de mon stage, je dois trouver une alternance pour continuer mon apprentissage et poursuivre mon cursus avec l’IMIE de Rennes. Le stage chez We Love Customers m’a conforté dans mon choix d’orientation et mon opinion sur les start-ups.

Le mot de la fin

Merci à We Love Customers et Loïc Morvan de m’avoir fait confiance.

Merci Marc. Work, play and have fun!

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