Les avis des clients ont pris une place importante et une grande majorité des entreprises l’a bien compris. En effet, ils permettent à la fois de recueillir des feedbacks tout en rassurant les clients potentiels. Toutefois, les plateformes d’avis se sont multipliées et de nombreuses dérives sont apparues comme les faux avis. Pour contrer ce phénomène, les marques ont donc décidé d’améliorer le format des avis clients. Elles utilisent désormais de nouveaux outils tels que le mur interactif. On vous explique ses avantages pour votre site internet.

mettre en place un mur interactif pour son site internet

Qu’est-ce qu’un mur interactif ?

Le Social Wall : un espace pour rassembler les contenus des clients

Un mur interactif est plus souvent appelé social wall (mur social) par les services marketing. Il s’agit d’un espace en ligne sur lequel on retrouve des contenus clients. Pour être plus précis, cet espace regroupe les contenus publiés sur les réseaux sociaux par les clients eux-mêmes. Il peut ainsi s’agir de photos, de vidéos ou encore des avis eux-même.

L’idée derrière ce mur numérique, ou physique dans certains cas, est de rassembler en un seul endroit tous les contenus. Ainsi, on y retrouve aussi bien des publications de Facebook, Instagram ou encore Twitter. En fonction de l’activité et des clients de l’entreprise, ces réseaux sociaux vont varier. L’objectif ici est avant tout d’exploiter les posts des clients en les intégrant directement à son site internet

Comment se présente-t-il ?

Le mur social est un outil très simple à mettre en place. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un widget à intégrer à votre site internet. Il peut aussi bien prendre la forme de tuile ou d’un slider. Dans les deux cas, on y retrouve directement les contenus postés par les clients.

Il existe plusieurs possibilité de récupérer ses publications. Par exemple, la marque peut aller chercher elle même chaque post et l’intégrer sur son site. Toutefois, une des solutions les plus simples reste de les centraliser en une seule et même plateforme avant de les envoyer vers le mur social. Cela permet également de contrôler et de valider les contenus avant utilisation.

Pourquoi mettre un mur interactif sur votre site ?

Si vous recueillez déjà les avis de vos clients, vous vous demandez sûrement à quoi sert un mur interactif ? Comme précisé en introduction, il s’agit avant tout d’un nouvel outil pour contrer les dérives des avis clients. Ainsi, il apporte de nombreux avantages pour les entreprises qui le mettent en place.

Augmenter le nombre d’abonnées

Le premier avantage d’un social wall est de vous faire gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. En effet, vous allez inciter vos clients à créer du contenu autour de votre marque ou de vos produits. Ces photos ou vidéos seront directement publiés sur les réseaux sociaux et vos pages sont mises en avant.

Améliorer l’engagement client

Le mur interactif vous offrira également de l’engagement, à la fois de vos clients mais également de vos abonnés. Au niveau de vos clients, cela s’explique par le fait qu’ils vont eux même créer du contenu. Ils sont volontaires et satisfaits pour le faire. Ils donnent leur avis sur un produit et s’engage auprès de la marque.

Dans le même temps, votre communauté sur vos réseaux sociaux est davantage engagée. Il y a plus d’interactions sur les publications. Cela contribue ainsi au premier avantage : vous gagnez en visibilité.

Améliorer le référencement de votre site

Un autre point important avec le mur social est son impact sur votre site internet. Les contenus de vos clients y sont directement intégrés. Ils vont donc jouer sur votre SEO. Dans le même temps, vous obtenez davantage de visites dont le temps est augmenté. Cela contribue fortement au référencement. En effet, en plus du contenu et des règles techniques, Google prend en compte les statistiques de votre site : temps passé, nombre de pages vues, taux de rebonds …

Rassurez vos clients

Un des éléments importants de la création client réside aussi dans la preuve sociale. En d’autres termes, ce que disent vos clients de votre marque joue sur les prospects. Ces derniers seront rassurés par les témoignages de votre clientèle et par la mise en situation des produits. Ainsi, les clients potentiels seront plus à même de passer à l’acte d’achat. Pour simplifier : le mur interactif contribue à améliorer les taux de conversions de votre site internet.

 

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