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Témoignage Pauline stage chargée de clientèle

Voici le témoignage de Pauline, après son stage de 4 mois chez We Love Customers.

J’ai eu la chance d’effectuer un stage de 4 mois chez We Love Customers, dans le cadre de ma licence « Relation clients et communication ».

Quelles étaient mes missions ?

J’ai eu l’occasion de réaliser de nombreuses tâches pendant mon stage. Pour commencer, j’ai rédigé des cas clients pour alimenter le site Internet, ce qui m’a permis de comprendre rapidement l’enjeu et le besoin de chaque client. Au fur et à mesure, j’étais plus à l’aise concernant les termes utilisés et certaines techniques utilisées via la plateforme We Love Customers notamment.

Dès la première semaine, j’ai pu prendre connaissance de la plateforme et des dossiers des clients de We Love Customers.

Une fois familiarisée avec l’équipe et la plateforme de We Love Customers et les différents services proposés aux clients (publicité locale sur Internet et parrainage clients), j’étais apte à répondre aux demandes de clients. Bien sûr, mon maître de stage Loïc était toujours présent si j’avais la moindre question (surtout pour des questions plus techniques !).

J’ai également testé la téléprospection. Bien que cette étape ne soit pas des plus évidentes, elle est enrichissante. Au bout d’un certain nombre d’appels téléphoniques, j’ai pu me rendre compte de l’attitude et du discours qu’il fallait adopter auprès de prospects commerçants qui n’ont que peu de temps à accorder.
Il faut savoir se faire comprendre rapidement et essayer de convaincre par un discours attentif tout en restant confiant. Ce genre d’expérience me sera utile pour la suite, peu importe l’entreprise dans laquelle je travaillerai plus tard.

La téléprospection

Quels moments t’ont le plus marquée ?

J’ai eu l’occasion d’accompagner l’équipe We Love Customers au salon de « Planète e-commerce » à Vannes, ainsi qu’aux Foliweb à Nantes (un atelier pédagogique autour du web pour les PME). C’était l’occasion de rencontrer d’autres entreprises mais aussi des commerçants, d’échanger autour de besoins de communication. Ces deux événements étaient assez différents mais ils m’ont permis de voir d’autres moyens de s’adresser à un public. Il était intéressant de voir les réactions des commerçants et des entrepreneurs qui ont pu faire connaissance de We Love Customers et de ses solutions.

Par ces expériences, je suis davantage à l’aise lorsqu’il sagit de conseiller un service auprès d’une personne inconnue. Le plus dur aura sûrement été de se lancer !