Le parrainage client est un outil indispensable qui permet aux commerçants et aux sites e-commerce de fidéliser leurs clients tout en attirant de nouveaux prospects. La mise en place reste très simple : choisissez la récompense parrain et la récompense filleul, définissez des règles de déclenchement et lancez l’automatisation d’email. Cet outil marketing reste très simple et très rapide à mettre en place.

Mais que diriez-vous d’aller encore plus loin ? Que diriez-vous d’engager vos clients à votre marque et de les inciter à parrainer plus qu’un seul ami ? C’est désormais possible avec la nouvelle fonctionnalité développée par We Love Customers. En effet, on vous offre maintenant la possibilité de créer une boutique cadeaux pour récompenser les parrains les plus actifs.

Le principe du parrainage

Le principe est très simple : vous laissez le choix au parrain de choisir sa récompense parmi une sélection prédéfinie. Vous pouvez également proposer des cadeaux de valeurs différentes pour inciter les clients à parrainer.

Prenons l’exemple d’un institut de beauté. Il peut proposer une réduction en valeur sur le prochain soin pour 5 points et une journée de soins offerte pour 50 points. Si on considère qu’un parrainage accorde 5 points, alors il faudra que le clients parraine 10 personnes pour avoir la journée offerte. Si vous intégrez un cadeau attractif, alors le parrain mettra toutes les chances de son côté pour l’avoir.

Cela signifie qu’il va devoir parrainer plus d’amis et de collègues pour avoir le nombre de points nécessaires. Cette stratégie attire également plus de clients potentiels qui, à leur tour, peuvent devenir des parrains actifs.

Quelques règles à connaître pour sa boutique cadeaux

Avant de mettre en place une boutique cadeaux, il est important de connaître certaines règles. En effet, le parrain doit pouvoir accéder à la récompense qu’il souhaite. C’est pourquoi, il faut créer des paliers de récompenses supplémentaires. Par là, on entend le fait que le client gagne plus de points s’il atteint un nombre de parrainages.

Reprenons l’exemple de l’institut de beauté : 1 parrainage accorde 5 points. Pour augmenter rapidement le nombre de points, il est possible de donner 10 points pour 3 parrainages, 20 pour 5, etc. Ainsi, le parrain augmente ses chances d’obtenir la récompense souhaitée et il est plus enclin à inviter ses amis. La boutique cadeaux doit donc proposer des récompenses accessibles pour inciter à la course au parrainage.

Une diversification des offres

Quand vous créez votre boutique cadeaux, nous vous conseillons également de diversifier les offres disponibles. L’objectif ici est de toucher différents profils de clients avec des récompenses variées. En effet, il est important que les cadeaux soient attirants pour différentes cibles. Cette règle est d’autant plus vrai pour une entreprise dont la période entre deux achats est longue.

En effet, certaines sociétés telles qu’un cuisiniste ou une entreprise d’isolation, vendent en général leur produit/service une seule fois. Pour récompenser leurs clients devenus ambassadeurs, la boutique cadeaux est idéale. Mais elle doit être adapté aux cibles variées de l’entreprise.

Toutefois, pour une entreprise donc le cycle d’achat est court et régulier, elle peut créer une boutique cadeaux liée à son activité. Par là, on entend le fait de proposer des récompenses en lien avec le produit ou le service fourni.

Comment mettre en place sa boutique cadeaux ?

Pour créer votre boutique cadeaux, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de We Love Customers. Une fois connecté, cliquez sur votre nom de profil en haut à droite. Ensuite, cliquez sur le menu « boutique ».

Vous aurez alors plusieurs actions possibles :

  • Visualiser la boutique cadeaux
  • Modifier le texte d’accueil et le style
  • Ajouter un cadeau

La création d’une fiche cadeau

Lorsque vous souhaitez ajouter un cadeau, il vous suffit de renseigner les champs suivants :

  • Donner un nom à ce cadeau
  • Définir le nombre de points requis pour l’obtenir
  • Ajouter une ou plusieurs catégories
  • Définir une quantité de stock disponible
  • Définir une date de fin de disponibilité
  • Télécharger l’image qui lui correspond.
Ajouter un cadeau à la boutique cadeaux

Ajouter un cadeau à la boutique cadeaux

Une fois que vous avez rempli ces trois champs, vous pouvez valider la création du cadeau. Il s’affiche alors dans la boutique avec les autres cadeaux. Vous pouvez créer autant de fiches cadeaux que vous le souhaitez. Un outil de recherche vous permettra également de retrouver une récompense plus facilement.

La mise en forme de la boutique cadeau

Pour améliorer l’esthétisme de votre boutique cadeau, vous pouvez personnaliser le texte d’accueil ainsi que le style de votre boutique. Vous avez à votre disposition un outil de personnalisation complet. De même, si vous désirez aller plus loin, vous avez la possibilité d’intégrer du CSS additionnel.

Personnaliser le style de la boutique cadeau

Personnaliser le style de la boutique cadeau

Prévisualiser la boutique cadeau

Comment son nom l’indique, le bouton « visualiser la boutique » vous permet de vérifier la page de récompenses. Vous pouvez faire toutes les modifications possibles pour améliorer votre boutique et la rendre la plus attirante possible. Lorsque que vous prévisualisez la page, vous apercevait également un bouton « suivre mes parrainages ». Ce dernier est à destination du parrain. En effet, lorsqu’il clique dessus, il peut voir où en sont ses amis dans le processus de parrainage.

Comme vous l’avez compris, mettre en place son programme de parrainage est très simple. De même, lancer sa boutique cadeau requiert peu d’efforts pour les avantages qu’elle fournit.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le parrainage client, vous pouvez télécharger notre livre blanc ou bien nous contacter directement par email.

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