Lorsque l’on décide de lancer son programme de parrainage, une question revient régulièrement : que dois-je offrir à mes ambassadeurs pour leur recommandation ? Bien souvent, les entreprises préfèrent proposer une remise pour un prochain achat. Toutefois, cette forme de récompense n’est pas toujours envisageable alors que le parrainage est un outil qui s’adresse à toutes les entreprises.

Il convient alors d’adapter le programme de parrainage en fonction de son activité, du cycle de vie client ou encore de la nature des produits. Parmi les différentes formes de récompense du parrainage, on va notamment retrouver la rémunération directe. On vous explique tout sur son fonctionnement, son intérêt et sa mise en place.

 

Rémunération directe du parrainage client

 

Pourquoi récompenser avec une rémunération directe le parrainage ?

Qu’entend-on par rémunération directe ?

Le principe de la rémunération directe du parrainage est simple à comprendre. Lorsqu’un client recommande l’entreprise à un ami et que celui-ci devient client, alors le parrain va être « rémunéré ». Autrement dit, il va recevoir un virement pour chaque parrainage validé.

C’est une récompense du parrainage idéale pour certaines formes d’entreprises. En effet, les entreprises dont le taux de réachat est faible, ou difficile à obtenir ont tout intérêt a rémunéré leurs ambassadeurs directement. Cela s’explique notamment par le fait que les clients ne peuvent faire un deuxième achat.

Prenons l’exemple d’un client qui recommande son agence immobilière à un ami suite à l’achat d’un bien. Il est peu probable que ce même client fasse un deuxième achat auprès de l’agence. Il peut tout de même être satisfait du service et parler à ses amis de son expérience. Pour le remercier de cette recommandation, l’agence immobilière va alors effectuer une rémunération directe par parrainage.

 

Les avantages de la rémunération directe

Le principal avantage de la rémunération directe réside dans sa capacité à convaincre le client à parrainer. En d’autres termes, récompenser le parrain par une somme d’argent est un excellent argument pour inciter à la recommandation. Il s’agit d’un montant que l’ambassadeur pourra utiliser comme bon lui semble. A l’inverse d’une réduction, il n’aura pas besoin de faire un nouvel achat.

Un autre intérêt de cette forme de récompense est sa gestion facile. Il suffit de déterminer les conditions de déclenchement et de vérifier si le comportement du filleul correspond à ces conditions (un montant minimum d’achat ou une durée maximale par exemple). Ensuite, l’automatisation va faire le reste, de l’invitation à parrainer au versement de la récompense.

Enfin, le dernier avantage a déjà été évoqué précédemment : la possibilité d’avoir un programme de parrainage cohérent avec l’activité de l’entreprise. En effet, cette récompense est idéale pour les entreprises qui ne peuvent proposer un système de parrainage traditionnel, avec un code de réduction.

 

Comment rémunérer directement vos parrains ?

We Love Customers vous propose désormais de récompenser vos parrains grâce à la rémunération directe. Grâce à cette nouvelle forme de récompense, il vous est désormais possible de diversifier votre programme de parrainage.

Comment cela fonctionne avec la solution We Love Customers ? Il vous suffit tout simplement de déterminer le montant que vous souhaitez offrir par parrainage. Ensuite, nous vous mettons à disposition un espace particulier sur lequel vous pouvez gérer l’offre. De notre côté, nous nous occupons de prévenir le client que sa récompense est en chemin ainsi que d’effectuer le virement vers son compte.

Pour en connaître davantage sur la rémunération directe du parrainage, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous serons ravi de vous accompagner et de vous présenter plus en détail comment inciter vos clients à la recommandation.

 

Comment gagner 14€ pour 1€ investi avec le parrainage client ?