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Webinar bouche à oreille : développer son activité

Il y a quelques semaines, nous vous proposions un webinar sur le marketing d’influence. C’était l’occasion de vous présenter comment fonctionne cette stratégie marketing et comment bien la mettre en œuvre.

En mai, nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau webinar en partenariat avec Les Foliweb. La thématique abordée sera la suivante: Comment le bouche à oreille permet de développer son activité ?

Ce webinar aura lieu le vendredi 29 mai à 11h. Pour vous inscrire, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site des Foliweb et de réserver le créneau.

Lors de ce webinar, nous aborderons en détail la définition du bouche à oreille, et plus précisément comment fonctionne cette notion. Nous évoquerons aussi les avantages pour une entreprise de le contrôler.

Qu’est-ce que le bouche à oreille ?

Le bouche à oreille est souvent considéré comme l’un des outils marketing les plus puissants. Il permet de vendre un produit grâce à des clients satisfaits. Il entre d’ailleurs dans 20% à 50% des décisions d’achat. Autrement, un client satisfait va en parler à son entourage et cela va faciliter la décision d’achat.

Généralement, cet outil est difficilement contrôlable dans la mesure où il se fait de manière officieuse entre amis ou en famille. Toutefois, avec le développement d’internet et des réseaux sociaux, une entreprise peut plus facilement le prendre en compte. Par exemple, les avis clients et les commentaires sur un page de marque sont une forme de bouche à oreille. D’ailleurs, il est important de rappeler que 9 internautes sur 10 font confiance aux recommandations des autres internautes.

Les entreprises doivent donc mettre en œuvre des actions pour inciter leurs clients à parler de leur marque. Pour cela, elles vont commencer par analyser leur clientèle. Une enquête NPS est un excellent moyen d’analyser la fidélisation et le niveau de recommandation des clients. Ensuite, un programme de parrainage incite les clients à passer à l’action et à recommander une marque ou ses produits à leurs proches.

Lors de ce webinar, Loïc vous présentera les différentes solutions pour inciter au bouche à oreille mais également les moyens de l’analyser.