Première interview pour une étudiante en journalisme de l’IJBA (Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine). Aurore Esclauze a sélectionné We Love Customers pour écrire un article sur une entreprise innovante dans le cadre de son cours d’économie et sur l’e-communication pour les commerces locaux.

e-communication pour les commerces locaux

Vous pouvez télécharger l’article qu’Aurore Esclauze a rédigé sur We Love Customers et sa solution de parrainage digital.
WeLoveCustomers-eCommunicationPourLesCommercesLocauxParAuroreEsclauze
Merci d’avoir sélectionné We Love Customers.

Pour contacter Aurore Esclauze, rendez-vous sur son profil Twitter @auescl ou sa page Linkedin

Qu’est-ce que l’e-communication pour les commerces locaux ?

Les enjeux du numérique

L’e-communication pour les commerces locaux peut paraître comme un nouveau concept. Pourtant, il s’agit simplement de l’utilisation du numérique pour communiquer. De plusieurs décennies, cette forme de communication est privilégiée par les entreprises pour échanger avec les clients.

De même, avec le développement des réseaux sociaux, il devient plus facile d’engager la conversation avec les consommateurs. L’email contribue également au développement de la tendance. Par exemple, les boutiques physiques préfèrent désormais envoyer les tickets par voie électronique. Cela permet alors de proposer des offres plus facilement par email ou par SMS.

On pourrait aussi penser que le digital bénéficie uniquement aux nouvelles entreprises du numériques et aux sites ecommerces. Pourtant l’e-communication pour les commerces locaux est une réalité. Ces derniers peuvent améliorer leur présence en ligne, augmenter leur zone de chalandise et surtout promouvoir leur service facilement.

Comment profiter du digital pour le local ?

Comme nous venons de le voir, les commerçants locaux peuvent mettre en place des actions pour améliorer leur réputation, et plus précisément leur e-réputation. En plus d’avoir une page sur les réseaux sociaux ou un compte Google My Business, ils peuvent utiliser des solutions adaptées à leurs besoins.

Par exemple, chez We Love Customers, nous proposons aux magasins physiques de créer un parcours client post achat entièrement digitalisé et automatisé. Cette étape passe notamment par la création d’un système de parrainage simple et performant.

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