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Bocoloco

De la Friendzone au Serial Bocolover

Bocoloco c’est une épicerie zéro déchet qui propose à la livraison tout type de produits bio et locaux. Vous retrouverez sur leur site des produits d’épicerie sucrée/salée ainsi que des boissons, mais également des produits pour la maison et des cosmétiques. 

 

Bocoloco propose un service de livraison partout en France. Les produits sont livrés dans des bocaux consignés qui sont à renvoyer après utilisation ou des sacs en coton. 

Un engagement éco-reponsable

Chez Bocoloco, on pense que chaque geste compte. Leur objectif principal de limiter le recours aux emballages et par conséquent de réduire les déchets produit. 

 

Il y a une vraie cohérence d’ensemble : rien n’est laissé de côté pour minimiser leur impact environnemental.

80% des produits alimentaires sont vendus sans aucun emballage à usage unique. Le ré-emploi des contenants (bocaux, sacs en coton) est au coeur de leur proposition.

 

Les producteurs sont soigneusement sélectionnés pour offrir des produits sains et bons.

90% des produits sont certifiés bio, et la plupart sont “Origine France” . La traçabilité et la transparence sont les maitres mots. 

 

Pour la livraison, Bocoloco privilégie les “vélo-cargo” ou les Point Relais pour un objectif 0 carbone. 

Quel programme de parrainage pour les bocolovers ?

Les parrains ont pour missions de faire connaitre la marque autour d’eux. Dans le cas de Bocoloco, il y a eu une création de landing page sur le site internet. Sur cette landing page, le programme de parrainage est expliqué au client.
Le système de parrainage choisi par Bocoloco prend la forme suivante :
  • Le filleul reçoit par mail un code de réduction d’une valeur de 10€.
  • Le parrain reçoit également 10€ à chaque première commande d’un filleul. Bocoloco à mis en place des graduations dans le programme de parrainage. Plus le parrain a de parrainages validés, plus sa récompense augmente. Bocoloco offre des produits supplémentaires selon le palier atteint : de la “Friendzone” au “Serial bocolover”.
Le fait d’ajouter des paliers de récompense dynamise le programme. C’est un dispositif attractif qui incitera les clients à recommander davantage la marque autour d’eux, car ils voudront cumuler les réductions.

Le client est incité à renseigner les adresses mail des personnes qu’ils souhaitent inviter via un formulaire intégré en tant que Widget sur le site.

Dans un second temps, les parrains et les filleuls reçoivent des e-mails d’informations. Les messages envoyés ont été personnalisés pour mieux correspondre à l’identité du site et pour expliquer clairement le fonctionnement du programme. L’étape d’emailing de parrainage est d’ailleurs essentielle pour mieux engager les clients et pour les inciter à recommander.

N'attendez plus pour passer au zéro déchet !

Si vous souhaitez passer au (presque) zéro déchet, vous trouverez toutes les astuces et produits nécessaires chez Bocoloco ! Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc dédié au parrainage marketing. Vous pouvez également prendre contact avec notre équipe pour obtenir des renseignements supplémentaires.