Aäsgard, un programme de parrainage en magasin chaleureux

Aäsgard est une entreprise française spécialisée dans les poêles à bois et à granulés. Son nom, qui signifie « la maison des Dieux », provient de la mythologie scandinave. C’est lors d’un voyage dans les différents pays du nord de l’Europe qu’Olivier Chaudet et Arnaud Monnier découvrent l’art de vivre nordique. Les familles y ont l’habitude de se retrouver autour du poêle à bois lors de longues et rudes soirées d’hiver. En plus de cet esprit de partage, on retrouve des éléments qui font la force des produits vendus par la marque : respect de l’environnement, économie d’énergie ou encore chauffages performants.

Afin de proposer les meilleurs poêles à bois en France, les deux fondateurs n’ont pas hésité à sillonner les pays scandinaves à la recherche de fabricants reconnus pour leurs savoir-faire. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve une gamme à la fois esthétique, technique, performante et économique dans les 20 boutiques déjà présentes en France.

Logo Aäsgard

Logo Aäsgard

Tout comme l’esprit de partage des familles scandinaves, Aäsgard tient à proposer un accueil chaleureux et convivial aux clients qui découvrent les magasins. On peut également voir cela au travers des équipes commerciales qui partagent des valeurs de cohésion et de convivialité.

C’est d’ailleurs dans cette optique de toujours satisfaire les clients et de répondre à leurs exigences que la marque a décidé de mettre en place un programme de parrainage clients. Ainsi, elle incite ses consommateurs séduits par leur expérience clients à parler d’eux à leur entourage et de ce fait à devenir des ambassadeurs de l’entreprise.

Le système de parrainage en magasin choisi par Aäsgard

Le choix des récompenses

L’implémentation du système de parrainage en magasin déterminé par Aäsgard se présente sous la forme suivante :

  • Un accueil VIP et une étude gratuite pour le projet du filleul
  • Un bon cadeau de 60€ pour le parrain à chaque concrétisation d’un projet filleul

L’entreprise a choisi cette récompense pour une raison très simple. En effet, le produit vendu par la marque a un cycle d’achat très long sans réachat immédiat. Pour inciter les clients à recommander la marque, il devient donc indispensable de bien choisir la récompense destinée au parrain et au filleul.

Programme de parrainage en magasin Aäsgard

Programme de parrainage en magasin – Aäsgard

Le choix du bon cadeau est un excellent compromis dans la mesure où il offre une certaine liberté d’utilisation au client. Il est libre de l’utiliser dans la boutique qui lui convient pour l’article de son choix. En règle générale, les entreprises cherchent à fidéliser leurs clients en les faisant revenir. C’est pour cela qu’elles offrent souvent des remises sur un prochain achat.

Quand un individu décide d’acheter un poêle à bois, il ne se dit pas qu’il aura besoin d’en acheter un autre rapidement. La durée de vie de cet article est de plusieurs années. Pour inciter ce client à recommander une boutique, il faut donc le récompenser en adéquation avec le cycle de vie du produit. C’est en cela que le bon cadeau est adapté à cette forme de parrainage.

L’implémentation du parrainage en magasin

Aäsgard dispose actuellement de 20 boutiques en France, c’est la raison pour laquelle l’entreprise a choisi de faire appel à We Love Customers pour développer un parrainage en magasin sur mesure. Ainsi, la forme de l’opération prend la forme de deux landing pages personnalisées et conçues spécialement pour Aäsgard. Les clients doivent tout simplement se rendre sur la page dédiée au parrain pour inviter leurs amis. Ils peuvent ainsi devenir de véritables ambassadeurs de marque.

La seconde page d’atterrissage est dédiée aux filleuls invités. Ils y découvrent l’offre de bienvenue et les modalités de participation. Ils ont également la possibilité de demander à être recontactés. L’intérêt ici est d’inciter les filleuls à prendre un rendez-vous et surtout à devenir clients puis ambassadeurs.

Offre de bienvenue Aäsgard

Offre de bienvenue Aäsgard

D’un point de vue technique, Aäsgard a mis en place une opération de parrainage en magasin pour 16 de ses boutiques. Ainsi chacune est identifiée par un code unique. Cela permet de comparer les résultats de chaque enseigne et d’adapter le discours des vendeurs à la recommandation client. D’ailleurs, les vendeurs ont également un code unique qui leur est attribué. L’objectif ici est d’animer l’équipe de vente en récompensant ceux incitant le plus au parrainage.

Le mode de vie à la scandinave avec Aäsgard

En vous rendant dans une des 20 boutiques Aäsgard, vous pourrez découvrir une large sélection de poêles à bois et à granulés ainsi qu’une équipe soucieuse de répondre à vos besoins dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pouvez également vous rendre sur le site d’Aäsgard pour découvrir les différents produits proposés.

Pour aller plus loin sur le parrainage clients, vous avez également la possibilité de consulter notre livre blanc dédié à ce sujet ou vous pouvez nous contacter directement.

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