Yes’N’You se lance dans un parrainage de ses formations

YES ‘N’ YOU est une EDTECH spécialisée en formations linguistiques digitales et certifiantes et créée en 2007 par des passionnés de pédagogie et de technologie. Plus précisément, l’organisation propose des solutions d’Apprentissage Numérique (Digital Learning). Présente dans 15 pays, la Edtech accompagne plus de 100 000 apprenants par an. Elle les aide notamment à développer leur niveau d’Anglais, d’Espagnol, d’Allemand ou encore de Français.

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A l’origine concentré sur l’apprentissage des langues, YES ‘N’ YOU propose également des formations personnalisées en coaching professionnel. Par exemple, il est possible de se former à l’écoute active, aux entretiens individuels ou encore au management à distance.

La réussite des apprenants est essentielle pour YES ‘N’ YOU. D’ailleurs cela se ressent avec les notes données par les utilisateurs. En effet, Les apprenants donnent à la formation YES ‘N’ YOU une note moyenne de 4,8/5. C’est donc pour inciter ses apprenants satisfaits que YES ‘N’ YOU a mis en place un programme de parrainage de ses formations.

Parrainage de ses formations : quel programme pour YES ‘N’ YOU ?

L’intégration technique

YES ‘N’ YOU utilise le CRM Salesforce pour gérer sa relation client. Ainsi, pour interconnecter ce CRM avec notre plateforme, des zaps ont été créés avec Zapier.

L’objectif de ces zaps est de transmettre les informations dans les deux sens :

  • Apprenants à intégrer sur We Love Customers et au programme de parrainage
  • Filleuls invités à intégrer sur Salesforce pour suivre les formations

La mécanique élaborée

La mécanique correspond simplement à l’offre mise en place pour inciter les apprenants à recommander YES ‘N’ YOU. Dans le cadre du parrainage de ses formations, la Edtech a choisi de récompenser ses ambassadeurs et leurs filleuls de la manière suivante :

  • Le parrain bénéficie de 3h de cours d’Anglais pour chaque parrainage validé.
  • Les filleuls bénéficient de 3h de cours offerts pour toute souscription.

Pour rappel, savoir choisir la récompense est indispensable dans la performance du programme. En effet, cette dernière doit faciliter la recommandation. C’est un élément déclencheur du parrainage. Il faut donc la choisir en gardant une cohérence avec l’activité de l’entreprise et avec ce que les clients recherchent. Pour YES ‘N’ YOU, offrir des heures de formation rentre parfaitement dans cette cohérence et pertinence.

Les créations du parrainage de ses formations

Dans le cadre du parrainage de ses formations, YES ‘N’ YOU doit également communiquer sur son offre. L’objectif ici est de présenter l’offre, la rendre visible et surtout inciter à davantage de partage. Pour cela, la première étape consiste à créer une page dédiée. Sur cette page, le client découvre l’avantage à recommander et remplit un formulaire d’invitation. A partir du moment où le client remplit ce widget We Love Customers, alors il devient un parrain.

Yes'N'You - landing page du parrainage de ses formations

Dans le même sens, le filleul est invité à parrainer. Il est alors orienté vers une landing page spécifique. Dessus, il choisit de prendre contact avec YES ‘N’ YOU afin de découvrir davantage l’offre et les formations proposées.

Enfin, un scénario d’emails a été créé afin de communiquer auprès des apprenants. L’objectif de ce workflow est de présenter le programme, de relancer, d’inciter à la recommandation et d’informer de la récompense. Ces emails ont notamment été personnalisés afin de reprendre la charte graphique de l’entreprise et d’engager davantage les contacts.

Remettez vous à niveau avec les formations YES ‘N’ YOU

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ou remettre à niveau votre anglais ? Et si vous passiez par une des formations de YES ‘N’ YOU ? Rendez vous sur le site de la Edtech pour trouver la formation qui convient à vos envies.

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