YUJ opte pour un programme de fidélité avec We Love Customers

Qui est YUJ ?

Une marque française

YUJ est une marque française de yoga créée en 2014 à Paris. La marque s’inspire de la passion d’Hélène Duval pour le yoga. En plus de proposer des vêtements et accessoires, l’enseigne propose également des cours en ligne autour du yoga. Sur un secteur en plein développement, YUJ a su rapidement rassembler des milliers de passionnés et créer une forte communauté.

La marque parisienne s’adresse entièrement aux passionnés du yoga et aux adeptes du fitness. Ainsi, YUJ propose des tenues de sport conçues pour un confort maximum lors des exercices. Il est également important de noter que l’entreprise est également très engagée à la fois pour l’environnement et pour une consommation plus responsable. La production de ses articles de qualité vise à réduire au maximum son empreinte carbone.

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L’engagement de YUJ

Comme le dit Hélène Duval, YUJ, c’est avant tout un « état d’esprit ». Pour être plus précis, la marque tire son engagement des valeurs du yoga. De ce fait, le respect de l’environnement et une production raisonnée et verticale se retrouvent dans les articles proposés.

Un autre point important pour YUJ est la place du client. Comme nous l’avons dit, la marque a su se créer une communauté soudée. Ainsi, les clients sont attachés à la marque. C’est d’ailleurs pour récompenser cette fidélité que l’équipe de YUJ a décide de mettre un place un programme de fidélité. Dans le même temps, pour remercier les ambassadeurs, un programme de parrainage a été mis en place.

Quels programmes pour la marque ?

La mécanique de fidélité mise en place

Pour récompenser ses clients fidèles, YUJ a donc choisi de mettre en place une mécanique de fidélité. L’objectif ? Remercier les consommateurs pour chaque achat et les engager davantage avec la marque. Pour cela, voici le programme de fidélité mis en place :

  • Le client cumule 1 point par tranche de 1€ d’achat
  • Tous les 200 points, il reçoit un bon d’achat de 15€

Le programme de parrainage

En parallèle, YUJ a choisi de mettre en place un programme de parrainage. Le but de ce levier est d’inciter les clients satisfaits et fidèles de recommander la marque à leurs proches. La mécanique mise en place se présente ainsi de cette manière :

  • Le parrain reçoit un bon d’achat de 10€ pour chaque filleul devenu client
  • Le filleul reçoit un bon d’achat de 10€ pour son premier achat

Les supports de communication

Dans le cadre de ces 2 programmes, YUJ a donc créé différents supports de communication. La landing page est probablement l’outil de communication obligatoire. En effet, elle permet de présenter le programme, les récompenses possibles et surtout son fonctionnement. De ce fait, la marque a crée 2 landing pages : une première pour le parrainage et une seconde pour la fidélité.

Landing page Yuj Programme de parrainage

Landing page de YUJ – Programme de parrainage

Landing page Yuj Programme de fidélité

Landing page YUJ – Programme de fidélité

La communication passe également par des emails, pour inciter à recommander, pour inviter le filleul ou encore pour envoyer la récompense au client. La marque a donc personnalisé ce support de communication indispensable en fonction du scénario paramétré sur la solution We Love Customers.

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Vous cherchez des accessoires de yoga de qualité et fabriqués en France ? Et si vous trouviez ce que vous recherchez sur la boutique de YUJ ? Vous pourrez notamment y découvrir une grande sélection de vêtements et d’accessoires pour être à l’aise lors de vos séances de yoga.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le parrainage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous présenter notre solution au cours d’une démonstration.

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