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Club de sport 

Comment développer son club de sport avec le parrainage ?

salle de sport- parrainage

Le club de sport situé à Rueil-Malmaison, propose de nombreuses activités à ses adhérents dans ses 1400m². Par exemple, on y retrouve du cardio, de la musculation, du crossfit, de la boxe ou encore du yoga. L’ouverture de la salle 7 jours sur 7 et les plages horaires permettent aux adhérents de venir quand ils le souhaitent. Ils ont une plus grande liberté pour pratiquer l’activité de leur choix.

 

Le club de sport se compose d’une équipe de 20 coachs, d’une diététicienne et de 5 conseillers. Leurs objectifs est d’accompagner les adhérents de la salle dans leur session de sport. Ils conseillent et motivent les membres afin de les aider à atteindre leurs propres objectifs. L’espace propose également plus de 140 cours par semaine.

 

Selon une étude menée par un de ses partenaires, le taux de satisfaction des membres du club est de 94%. De même, sur l’ensemble de l’échantillon interrogé, 99% des adhérents se disent prêts à recommander la salle à leurs amis. C’est d’ailleurs pour inciter les membres à recommander le club de sport à leur entourage que le choix d’un programme de parrainage a été choisi.  

Quel parrainage pour club de sport mis en place ?

Le choix de la mécanique

Déterminer la mécanique est une étape indispensable pour le lancement du programme de parrainage. C’est en grande partie le choix de la récompense qui va influencer sur le succès du parrainage. Avec une offre adaptée et attirante, il est plus facile de convaincre le client de parrainer son entourage. De même, avec l’offre de bienvenue qui doit inciter le filleul à devenir client. Pour le club de sport, il a été choisi de récompenser les acteurs du parrainage pour club de sport de la manière suivante :

 

  • Le parrain reçoit un virement de 50€ ou une séance de coaching personnel pour chaque parrainage
  • Le filleul bénéficie d’une 1h de coaching personnel

 

La mise en place du parrainage

La plateforme We Love Customers permet au club de sport de créer et d’automatiser entièrement son programme de parrainage. Ainsi, l’équipe du club de sport a simplement configuré le scénario de son système de parrainage et personnalisé l’ensemble des emails liés à ce scénario. Dans le même temps, la salle a intégré le widget de parrainage We Love Customers sur une page consacrée au programme.

 

Parcours-du-parrainage-client (1)

L’objectif ici est de présenter l’opération en indiquant les récompenses prévues ainsi que le règlement du parrainage. Le widget se présente sous la forme d’un formulaire à remplir. Une fois rempli, les adhérents peuvent ainsi parrainer leurs amis de la manière de leur choix :

  • Par Email ou SMS
  • Par un lien unique
  • Par Facebook, LinkedIn ou WhatsApp

Comment diffuser son programme de parrainage ?

En plus d’une récompense attirante, il est indispensable de communiquer le programme de parrainage à ses clients. En effet, il faut que les adhérents de la salle soient informés pour pouvoir recommander la salle à leurs amis. Pour cela, il suffit d’importer les coordonnées des clients dans la plateforme We Love Customers. Cette dernière se charge de digitaliser et d’automatiser le programme. Les clients reçoivent des emails d’invitation à parrainer et des relances selon le scénario choisi.

 

Avec la digitalisation du parrainage, le club de sport n’a aucune logistique particulière. A l’inverse, un courrier de parrainage requiert plus de temps pour la création, la diffusion et la gestion. Avec un programme digital, cette partie fastidieuse est éliminée. De même, il suffit de quelques clics pour vérifier si le filleul peut bénéficier de son offre. Le parrainage a pour but d’attiser la curiosité et déclencher l’envie de découvrir la salle de sport.

 

Coordonnées du client disponible sur demande.    

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage, vous pouvez consulter notre livre blanc dédié au parrainage marketing. Vous pouvez également nous contacter directement pour échanger avec un de nos conseillers.