CAS CLIENTS

Les médéores d’Ankaa

Développer son activité grâce au parrainage clients

Les Médéores d’Ankaa est une boutique en ligne de bijoux énergétiques artisanaux, made in France.

 

A la recherche de nouvelles idées pour se développer, Les Médéores d’Ankaa a décidé de faire appel à We Love Customers afin de mettre en place un programme de parrainage clients.

 

Après quelques échanges sur ces besoins, nous avons installé notre solution de parrainage sur son site internet. Description de ce programme !

 


Une offre de parrainage attrayante

En mettant en place le programme de parrainage We Love Customers, Les Médéores d’Ankaa souhaite amplifier le phénomène de bouche à oreille.

En effet, une étude du cabinet Nielsen a prouvé que 83% des clients satisfaits d’une expérience d’achat se disent prêts à la recommander.


Bien consciente qu’une grande majorité de ses acheteurs sont satisfaits, Les Médéores d’Ankaa souhaitait engager ses clients à parler de leur expérience en échange de récompense.

L’entreprise a donc décidé de proposer une récompense pour le parrain et le filleul lorsque ce dernier effectue un achat suite à un parrainage. Cette récompense prend la forme d’une réduction à valoir sur son site internet.

Le parrain reçoit 5€ de réduction à chaque filleul validé. Les filleuls obtiennent une réduction de 10% sur leur première commande. 


Le choix de la récompense est une étape indispensable et importante avant de lancer sa campagne de recommandation. En effet, il est important d’adapter la récompense au secteur d’activité ainsi qu’au produit vendu. Par exemple, un commerçant qui vend des produits de luxe à plusieurs milliers d’euros ne va pas offrir la même récompense qu’un assureur ou qu’un vendeur de bijoux. De plus, la récompense doit être généreuse dans le but d’inciter vos clients à vous recommander. Elle peut être cumulative ou par palier en fonction du nombre de filleuls invités, pour animer le programme de parrainage. 


Une solution simple et efficace

L’objectif est de développer votre activité de manière rapide et surtout efficace. C’est pourquoi, la solution de parrainage est entièrement digitalisée et automatisée.

 

 

Grâce à une landing page, Les médéores d’Ankaa permet aux clients de devenir parrain en quelques minutes. Cette landing page a été créée puis intégrée sur le site internet, en respectant la charte de la marque.

 


Puis, les parrains et filleuls reçoivent des e-mails, intégrés dans la communication de l’entreprise pour une meilleure cohérence. Ces mails d’informations sont importants, ils expliquent le fonctionnement du programme aux parrains et filleuls. Il est également possible de programmer plusieurs scénarios, tout est paramétrable et sur-mesure.


Les médéores d’Ankaa affiche déjà de très beaux résultats : le taux de conversion est de 15%, c’est à dire que sur 100 filleuls invités, 15 deviennent clients. La rentabilité du programme a été atteinte en 14 jours, contre 90 jours en moyenne. Une belle histoire qui permet à l’entreprise de développer son activité sereinement.


Besoin de vous ressourcez ?

N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne lesmedeoresdankaa.fr ! Vous y trouverez des bijoux artisanaux made in France, pour vous ou pour offrir.

 

Si vous souhaitez plus d’information sur la mise en place d’un programme de parrainage, contactez nos équipes ou réservez une démo ⬇