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CLV Assurances

Un parrainage par boutique cadeau pour CLV Assurances

CLV Assurances, Agence, Parrainage

CLV Assurances est une agence perpignanaise appartenant au réseau d’assurances Axa. Elle bénéficie donc de la notoriété de la compagnie et de son expertise sur le marché de la protection. Comme son nom l’indique, l’agence est spécialisée dans les assurances aux particuliers et aux professionnels. L’histoire de CLV assurances débute en 2013 lorsque Pierre Casellas, Jérémy Lozinguez et Patrice Vilalta décident de fusionner leurs agences. C’est d’ailleurs leurs initiales qui ont donné le nom à la fusion. Avec cette étape, ils mettent ainsi en commun leurs 30 années d’expérience, leurs compétences et également leurs savoir-faire.

 

En faisant partie du réseau d’Axa, CLV Assurances met à disposition de ses clients un ensemble d’outils digitaux leur permettant d’être informés en tant réel. De ce fait, ils ont un accès direct à leurs contrats et à leurs attestations. En cas de problème, ils peuvent également déclencher l’assistance ou encore déclarer leurs sinistres directement en ligne.

 

L’agence basée à Perpignan se compose également d’une équipe dynamique et compétente. L’ensemble des salariés reste disponible pour conseiller et pour accompagner les clients dans leur démarche. Cela permet ainsi d’offrir une qualité de service reconnue par les souscripteurs. C’est d’ailleurs dans l’optique d’inciter ces clients satisfaits à recommander le cabinet d’assurance que les trois agents généraux ont décidé de créer un système de parrainage par boutique cadeau.

Le parrainage par boutique de CLV Assurances

Pourquoi une boutique cadeau ?

Afin de récompenser ses clients, CLV a choisi de mettre en place le parrainage par boutique cadeaux suivant :

  • Pour chaque filleul qui souscrit à un contrat, le parrain gagne des points qu’il peut utiliser pour le cadeau de son choix
  • Le filleul bénéficie de réductions sur les différentes assurances (auto, maison, santé …)

 

La raison pour laquelle CLV Assurances a opté pour un parrainage par boutique cadeau est très simple. En effet, le client qui recommande l’agence à son entourage vient de signer, alors il serait vain de lui offrir une remise sur son prochain contrat. La solution la plus efficace est donc de lui proposer des points à cumuler et à dépenser parmi une liste de cadeaux.

 

C’est là que le parrainage par boutique devient intéressant. Il permet de fidéliser sa clientèle tout en attirant des prospects. La différence avec une opération de parrainage classique concerne le nombre de filleuls invités. En effet, le parrainage par boutique incite les clients à parrainer le plus d’amis possibles ce qui augmente le nombre de contrats potentiels pour CLV Assurances.

boutique cadeaux CLV

De plus, l’agence propose des cadeaux locaux. Par là, on entend le fait que les parrains peuvent choisir parmi des services de proximité. Par exemple, dans la boutique cadeau, CLV Assurances peut proposer une réduction chez un coiffeur de Perpignan ou bien encore dans une boulangerie de la ville. Le parrainage par boutique n’est pas un système figé. Il peut évoluer au gré des avantages que souhaitent offrir les agents.

L’importance de la personnalisation

Le partenariat entre CLV Assurances et We Love Customers a débuté avec la création de deux landing pages. La première est dédiée aux clients qui souhaitent parrainer. Il leur suffit alors de renseigner les coordonnées des amis à qui il souhaitent parler de la société. La seconde page est à destination des filleuls invités pour qu’ils puissent prendre un rendez-vous avec l’agence.

Un autre point essentiel concerne la personnalisation. En effet, cette étape est indispensable à différents points de vue. Dans un premier temps, elle permet de créer une identité propre à la marque. Cette dernière est plus facilement reconnue auprès des clients. Dans un second temps, cela permet de créer une cohérence à tous les niveaux et donc d’engager plus facilement les clients.