Les e-commerces devront de plus en plus se démarquer de la concurrence. Ils cherchent à toujours mieux se référencer sur le web pour amener des internautes sur votre site Internet.

Si l’on en croit la loi Pareto (mais aussi l’expérience!), 20% de clients d’une entreprise représentent 80% du chiffre d‘affaires. En clair, les entreprises doivent s’attacher à la fidélisation de leurs clients existants. Un client satisfait commandera à nouveau si vous gardez un lien avec lui. 
Newsletters, promotions exclusives pour vos clients fidèles, service après vente, enquêtes de satisfaction… Tous ces moyens ont pour but de garder contact avec les clients et de ne pas se faire oublier. Plus une entreprise accorde de l’importance à ses clients déjà existants, plus ils resteront longtemps. Rien ne sert de prospecter et d’avoir le plus d’internautes possibles sur un site e-commerce, si derrière rien n’est mis en place pour les garder.
C’est pourquoi des solutions digitales innovantes y remédient. Renouveler l’expérience achat d’un client c’est aussi augmenter le chiffre d’affaires !

Le parrainage client, une solution personnalisable

Un client recommande les produits de votre site e-commerce à un ami, vous gagnez donc un client. Imaginez le processus multiplié par le nombre de vos clients ? Certes, tous vos clients ne prendront pas la peine d’en parler à leurs amis, mais si vous mettez sérieusement en place le parrainage e-commerce, vous seriez étonné du résultat !

réseaux
Vous qui proposez de commander par Internet, saisissez l’opportunité et proposez du parrainage à la fin de votre tunnel de conversion, c’est-à-dire après la vente.
D’un simple bouton « Je parraine« , vos clients seront sollicités pour saisir le nom, le prénom, le numéro de téléphone ou l’e-mail d’un ami. Le principe ? Vous proposez un cadeau ou une réduction à vos clients à valoir sur leur prochain pour chaque filleul parrainé. L’invitation au parrainage ne prend que 2 minutes pour vos clients, pour gagner en échange un cadeau intéressant. C’est là que vous exploitez du mieux possible le réseau de vos clients, pour agrandir le vôtre.

Techniquement, l’e-commerçant n’a rien à gérer. Les messages d’invitation et de relance auprès des parrains et des filleuls peuvent être envoyé de manière automatisée.

Nous conseillons de réserver un onglet sur votre site, ou un emplacement sur votre page d’accueil pour faire connaître davantage votre programme de parrainage. Une fois que vos clients ont rentré les coordonnées de leurs amis, un message d’invitation leur est envoyé.

cadeau

Le filleul reçoit un code promo si vous proposez une réduction. Vous pouvez tout à fait choisir un cadeau comme récompense. Dans ce cas, lorsque le filleul a passé sa première commande, vous serez à même d’envoyer le cadeau en question à vos clients. Nous conseillons de faire gagner la même valeur pour le filleul et pour le parrain. Personnalisez-votre offre, les clients adorent ! Laissez le choix entre deux ou trois cadeaux de parrainage différents.

Pour des paniers moyens en dessous de 40€, l’achat n’est pas spécialement réfléchi, mais plutôt impulsif. Dans ce cas, n’hésitez pas à créer le sentiment d’urgence, c’est-à-dire une offre valable que pour quelques jours. Si au contraire, le panier moyen de vos clients est assez élevé, proposer une date de validité plus importante.

Les avantages des programmes de parrainage digital sont nombreux, à commencer par les des statistiques comme le taux de conversion du parrainage client qui se calculent de façon automatique et permettent de calculer le retour sur investissement d’un programme de parrainage et d’optimiser son programme de parrainage en conséquence.
L’outil du parrainage digital est adaptable, paramétrable, selon la nature de l’activité du e-commerce. Fluide, efficace, vous pouvez le tester rapidement en cliquant ici : c’est sans engagement.