L’année 2017 est déjà terminée et a été riche et intense pour We Love Customers…
Bilan 2017
Pivot vers le parrainage client
Après un pivot durant le premier semestre pour passer d’une solution de publicité géolocalisée pour les commerçants à une solution de parrainage client, le deuxième semestre aura été l’année des grandes premières.
- Première exposition sur un salon : un beau salon et de belles rencontres à découvrir dans cet article
- Premiers webinars et événements organisés avec notamment une série de trois webinars organisés avec les Foliweb
- Premiers clients internationaux en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni…
Nouveau site Internet
Pour faire la part belle au parrainage client, le site Internet We Love Customers a été entièrement refait durant l’été. Beaucoup plus agréable, plus clair et plus détaillé à la fois…

Nouveau site Internet
Il est également disponible dans une première version depuis le mois d’octobre en anglais et accessible sur http://welovecustomers.net
Nouvelles ressources
Le blog s’est enrichi 102 nouveaux articles cette année et 3 livres blancs ont été réalisés respectivement sur les enquêtes de satisfaction, le Net Promoter Score et enfin le parrainage client.
Parmi les articles de blog les plus consultés cette année, voici le top 5 :
- 3 exemples de programme de parrainage client(rédigé en juin 2017)
- Salle de fitness / Musculation, différenciez-vous(rédigé en décembre 2016)
- Plugin parrainage client Woo Commerce(rédigé en août 2017)
- Infographie parrainage clients(rédigé en janvier 2017)
- La communication digitale, un enjeu majeur pour les concessionnaires(rédigé en août 2016)
Nouvelles intégrations CMS
Notre solution de parrainage est progressivement devenue compatible avec WooCommerce, Prestashop, Wizishop, Shopify et Magento. De quoi rendre plus de clients heureux 🙂
Toute cette période aura permis de préparer l’année 2018 qui s’annonce désormais sous les meilleurs hospices.
Projections 2018 !
Le traditionnel jeu des projections / prévisions annuelles est un véritable marronnier (voir l’article sur les voeux 2017) dans lequel il est difficile de taper dans le mille.
Le premier événement important de l’année 2018 sera le déménagement de nos bureaux qui passeront des locaux de Niji à La Fabrique de Digitaleo.
Pour le reste, je ne me risquerai pas à de trop nombreuses divagations. L’année 2018 sera consacrée principalement à :
- la structuration de l’équipe autour de deux principaux pôles : technique (en charge de la plateforme) et client (en charge du commerce et de la génération de leads),
- l’amélioration de notre plateforme avec de nouvelles fonctionnalités afin qu’elle soit encore plus génératrice de recommandations et de business pour nos clients.