Ce n’est un secret pour personne, mais Noël approche à grands pas. Et qui dit Noël, dit cadeaux et par conséquent des achats !
Cet article ne va pas vous aider pour préparer votre liste de cadeaux pour Noël 2016, mais a vocation, au contraire, à vous aider, vous les commerçants mettre en avant vos produits et services dans cette dernière ligne droite.

Nous allons ici vous présenter quelques méthodes pour informer les consommateurs de vos produits phares et leur proposer de venir les chercher en magasin tout en effectuant le paiement en ligne (même pour les petits commerçants).

Statistiques achat Noël

Selon une étude Refeo, le budget moyen des français étaient en 2015 de 518 euros pour les cadeaux et un tiers de ce budget (soit près de 200 euros) est dépensé en ligne sur Internet.
Pour beaucoup, les achats de cadeaux sont déjà bouclés, profitant des promotions du mois de novembre (Black Friday et Cyber Monday en tête) et de nombreuses offres dans les rayons jouets de la grande distribution par exemple.
Mais pour tous les autres le temps presse ! Certains n’ont tout simplement pas eu le temps de préparer leurs achats en novembre ou début décembre, d’autres n’ont pas encore trouvé les idées de cadeaux et enfin, il y a toujours les adeptes de « J’ai encore le temps, Noël, ce n’est que dans 10 jours » qui attendent la dernière semaine, voire les dernières heures pour acheter leurs cadeaux !
Pour tout cela, il est urgent d’agir et le commerce de proximité a son mot à dire car dans un timing court, il n’y a pas de risque de commande non livrée à temps quand le produit est disponible en magasin !


77% des consommateurs sont influencés par les publicités sur Internet pour choisir le type de cadeaux à acheter

Influencer les clients

Toujours selon l’étude Refeo, 75% des clients sont influencés par la publicité sur Internet pour leurs achats de Noël, et ceci à différents degrés. 77% des influencés avouent l’être pour le type de cadeaux à acheter et 76% sur la marque ou le magasin dans lequel ils vont se rendre pour effectuer leurs achats.

Comment être visible ?

Mettez à jour votre site Internet

Vous avez un site Internet ? Ne perdez pas une minute pour le mettre à jour ! Pas la peine d’y intégrer tous vos produits ! Privilégiez les deux ou trois produits qui se vendent le mieux (on parle de produits d’appel).

Faites de la publicité sur Internet

Communiquez en ligne grâce à de la publicité locale sur Internet en parlant d’un ou deux produits et en ciblant votre clientèle en fonction de critères simples (âge, sexe, zone géographique, centres d’intérêt).

Envoyez des SMS à vos clients

N’oubliez pas vos anciens clients ! S’ils ont été satisfaits de leurs précédents achats dans votre magasin, ils seront réceptifs à vos offres et pourront redevenir clients.

Communiquez par SMS pour Noël auprès de vos clients

Comment vendre en ligne

We Love Customers peut vous accompagner sur les différents points évoqués précédemment et vous prodiguer des conseils pour la création de votre campagne. Notre plateforme destinée principalement aux commerçants vous permet également de créer des pages marchandes sur lesquelles vous pourrez mettre en vente vos produits et services. En intégrant ces pages dans vos publicités locales, dans les SMS envoyés à vos clients, ou encore via un lien dans votre site Internet, vous serez en mesure d’accepter de vos clients des paiements en ligne et pourrez ainsi leur proposer une offre complète dans leur démarche d’achat de cadeaux. Il ne vous restera plus qu’à accueillir les clients lorsqu’ils viendront rechercher leur achat en ligne.

Commerçants, contactez-nous pour mettre en place une campagne de publicité sur Internet ou pour vendre par SMS pour les fêtes de Noël. Il est encore temps de passer à l’action !