Pauline a rejoint We Love Customers fin janvier et va travailler sur la relation client. Découvrez dans les détails qui elle est et ce qu’elle fait chez We Love Customers.

Bonjour Pauline, peux-tu te présenter pour les lecteurs du blog et les clients de We Love Customers ?
Pauline CretonJe suis étudiante en licence professionnelle « Assistance stratégique des relations clients des entreprises de communication et d’information » à l’université Rennes 2.
J’ai choisi cette formation pour me spécialiser en relations clients, après avoir obtenu un BTS Communication, plus général.
En plus de cours universitaires, elle propose une formation complétée par un stage professionnalisant.
Ce qui m’a poussé à postuler chez We Love Customers c’est l’envie de travailler au sein d’une start-up à taille humaine, qui propose des services variés et adaptés à chaque client.

Quel va être ton rôle chez We Love Customers ?
Je vais suivre et accompagner les clients lors de la mise en place de leurs solutions digitales, notamment pour la mise en place de programme de parrainage digital. Je répondrai à leurs interrogations et m’attacherai également à savoir s’ils sont satisfaits des services proposés.
En complément, j’aurai l’occasion d’écrire des articles sur les cas de clients qui nous font confiance.

Quels sont pour toi les enjeux de la relations clients en général et chez We Love Customers ? Peux-tu nous citer des exemples de marques ou commerces qui proposent une vraie relation client ?
La relation clients est aujourd’hui primordiale pour les entreprises. Un client doit pouvoir être écouté, doit pouvoir échanger sur ses attentes et surtout, être compris. Aujourd’hui, les entreprises peuvent fonctionner de la même façon que des petits commerces, et rester proche de leurs clients, en mettant en place des moyens adaptés. C’est cela qui amènera à la recommandation client.
Je pense à SFR, ou à d’autres opérateurs téléphoniques. Le service client est à l’honneur, dans un secteur à forte concurrence.

Qu’attends-tu de ton experience We Love Customers ?
Je souhaite enrichir mon expérience professionnelle, dans le but de m’insérer dans la vie active après l’obtention de mon diplôme. Mon objectif est de développer mes compétences, la faculté de réagir face aux réalités du terrain. Pour prétendre à un poste à responsabilités dans mon futur professionnel, je dois être opérationnelle et acquérir toujours plus d’assurance.
De plus, We Love Customers offre une vision diversifiée des tâches possibles dans un domaine dynamique, en fonction de cibles variées. J’aurai la chance d’être assez autonome, tout en ayant le suivi de Loïc, et de pouvoir prendre des initiatives.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt ?
Voyages
La musique reste une de mes intérêts principaux. A la radio, sous la douche, avant de passer un examen important etc je ne peux m’empêcher d’écouter de la musique. J’aime notamment jouer du piano lorsque j’en ai le temps, depuis l’âge de mes 9 ans.

Je souhaite voyager dès que possible. J’aime découvrir d’autres cultures, d’autres paysages… Le petit plus serait de renforcer ma pratique de la langue anglaise !

Quel est ton plus gros défaut ?
Mes proches disent souvent de moi que je suis une rêveuse. Bien sûr, je garde les pieds sur terre, et puis rêver permet de toujours se fixer des objectifs et de s’évader aussi!