Avec l’arrivée de Magento 2, il était donc normal que nous lancions notre extension de parrainage Magento 2 adaptée à cette nouvelle version. Comme pour la version précédente, l’intégration d’un programme de parrainage client n’aura jamais été aussi simple pour votre site e-commerce.

Magento 2 : ce qui change pour vous

La nouvelle version d’un système d’e-commerce n’est jamais anodine. Elle entraîne avec elle de nombreux changements mais apporte également de nouveaux avantages. Nous vous avons donc concocté une petite revue des bénéfices apportés par Magento 2.

A partir de maintenant, la plateforme contrôle l’intégration des extensions, c’est-à-dire qu’elle vérifie si cette extension est compatible avant son installation. Elle offre également une sécurité renforcée afin de protéger le code source et les données de configuration. Il faut aussi signaler que les performances sont optimisées pour éviter la surcharge d’objets.

En termes d’efficacité, Magento 2 n’est pas en reste puisqu’il permet de gérer les extensions avec souplesse et robustesse. Ainsi, vous pouvez intégrer notre extension de parrainage en toute sérénité et sans inconvénient. Du côté de la création, il est désormais possible de personnaliser des thèmes simplement et rapidement.

Pourquoi implanter une solution de parrainage clients pour un site e-commerce Magento 2 ?

Le parrainage clients pour un site de e-commerce est un moyen simple et efficace qui demande peu de temps pour son implantation. En plus de cela, il offre de nombreux bénéfices à l’entreprise qui décide de mettre en place un tel programme. Il permet, en effet, de développer son activité à moindre coût et rapidement. C’est notamment ce qui a permis à des acteurs importants tels que Vente-Privée de se développer rapidement. Développons ensemble cette solution qui vous offrira la possibilité de d’accroître votre activité grâce à notre extension de parrainage Magento 2.

Les atouts de la solution de parrainage clients

Il existe de nombreux avantages à mettre en place une stratégie de parrainage clients. Le premier d’entre eux est l’opportunité d’évolution conséquente pour votre site Magento 2. La mise en place de notre extension de parrainage Magento 2 requiert peu de choses : un ordinateur, Internet et moins de 15 minutes. La solution développée par We love Customers offre une réelle simplicité où connaissances en coding ou en marketing sont loin d’être nécessaires. Avec notre extension de parrainage Magento 2, vous pouvez personnaliser vos messages ainsi que vos différentes options.

Le deuxième atout de la solution de parrainage clients est son entière automatisation. En effet, une fois configurée, elle se charge de toutes les étapes : envoi d’emails ou SMS, relance des parrains et des filleuls ou encore incitation à déposer son avis pour vos clients ambassadeurs. Nous nous occupons également de l’envoi des récompenses auprès des parrains et des filleuls.

Pour finir, le dernier bénéfice correspond à l’accès aux résultats de la campagne mise en place. Il est très important de pouvoir suivre vos résultats afin de modifier les paramètres le cas échéant. Cela permet ainsi de prendre des mesures correctrices et d’améliorer les futurs résultats.

Créer votre offre de parrainage pour votre site Magento 2

Pour la création de votre opération de parrainage sur votre site Magento 2, c’est très simple : allez sur welovecustomers.fr, créez un compte sur la page http://www.welovecustomers.fr/developpez-le-parrainage-client-en-e-commerce/ et suivez les instructions. Ensuite, il ne vous reste qu’à indiquer les information de votre site et à paramétrer votre programme de parrainage en indiquant les récompenses accordées au parrain et au filleul.

Comment installer notre extension de parrainage Magento 2

Une fois que vous avez créé votre offre, vous pouvez intégrer l’extension de parrainage Magento 2 de We Love Customers. Cette installation se déroule en plusieurs phases

Commencez par télécharger la dernière version de notre extension de parrainage Magento 2 sur la page de nos ressources.

Page ressources – We Love Customers

Une fois notre extension téléchargée, rendez vous sur votre site Magento. Cliquez sur le menu « Find Partners and extensions» (trouver des partenaires et extensions en français) sur la gauche pour charger la liste des extensions.

Ensuite, cliquez sur l’onglet « télécharger une extension », puis sélectionnez le fichier zip de l’extension de parrainage Magento 2 que vous venez de télécharger sur notre site pour l’envoyer sur le serveur de votre site.

Configuration extension parrainage Magento 2

Si vous préférez le faire depuis votre terminal et ses belles lignes de commandes, voici un article qui vous précisera comment installer une extension Magento 2.

Comment configurer l’extension de parrainage Magento 2 ?

Lorsque le fichier est téléchargé, il vous suffit de configurer l’extension de parrainage Magento 2 en vous rendant dans l’onglet « stores » (magasins en français). C’est à vous désormais de paramétrer l’extension qui apparaîtra sur vote site e-commerce. Vous devrez renseigner les codes API Key et API glue, récupérables sur notre plateforme, dans l’onglet « votre profil ».

Créer des codes uniques

Avec la plateforme de We Love Customers, vous avez la possibilité de distribuer des codes uniques pour les parrains et les filleuls. Cela permet de faciliter la réconciliation des parrainages et ainsi de s’assurer que le filleul correspond bien au parrain. De même, cela permet d’éviter une publication massive sur les forums et les réseaux sociaux.

Pour générer ces codes uniques dans Magento 2, il vous suffit de suivre la démarche suivante :

  • Il est nécessaire de créer 2 fichiers de codes différents (un fichier parrain et un fichier filleul)
  • Dans la partie Information Générale (General Information), cocher la case Utiliser la Génération Auto (Use Auto gGneration)
  • Ensuite, dans la partie Marketing, cliquer dans Règle du panier puis dans Gérer les Codes Coupons
  • Ensuite, définissez la quantité de codes à générer, la longueur et le format du code
  • Vous pouvez également choisir un préfix ou un suffixe à votre code (par exemple, vous pouvez commencer par F pour les codes Filleuls et un P pour les codes Parrains)
  • Cliquer sur Générer puis exporter le fichier au format XLS ou CSV
  • Pour finir, envoyer les deux fichiers (parrain et filleul) à l’adresse suivante : loic [at] welovecustomers.fr

Créer des codes promo en masse sur Magento 2

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou d’une assistance pour installer notre extension, contactez-nous sans attendre.

 

'