727 Sailbags : le parrainage dans la mode

727 Sailbags est une entreprise bretonne spécialisée dans la création de produits uniques et chics. Elle recycle des voiles de bateaux pour concevoir des sacs, des vêtements ou encore des objets de décoration intérieure. L’aventure de l’entreprise débute en 2010 quand Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwan Goullin décide de créer une marque autour de leur passion commune : l’amour de l’océan. Cette passion, couplée à un intérêt pour les belles choses, a conduit au développement d’une gamme de produits chics et suivant une logique responsable. L’entreprise reste à l’écoute de son environnement et des plus grands navigateurs lors de la création de ses voiles recyclées.

Une marque à l’état d’esprit unique

727 Sailbags se démarque par son état d’esprit unique. En effet, elle a su se créer un univers à part au travers de ses créations chics, uniques et surtout intemporelles. De même, l’équipe de créateurs bretons possède désormais un savoir-faire artisanal qui lui a permis de développer une marque de référence axée sur le design. Elle confectionne ainsi des produits aux formes et aux matières diverses telles que les toiles de génois, de grand-voile ou encore de spinnakers. Ce savoir-faire lui permet également de marier les matières avec du cuir, du coton et du cachemire.

727 Sailbags est également une entreprise qui cherche à véhiculer des valeurs fortes. En effet, ces codes proviennent de l’univers de la voile. C’est d’ailleurs ce monde de l’océan qui explique la culture du chiffre par empiècement sur les créations de la marque. Le nom de la marque témoigne également de cet attachement à la voile. Il provient du numéro inscrit sur le bateau de Jean-Baptiste Roger, un des 3 fondateurs de l’entreprise.

Des produits uniques

On peut également citer la volonté de la marque de proposer des produits uniques de qualité supérieure. C’est pour cela qu’une fiche d’authentification a été créée. Elle permet de connaître le type de voile utilisé, de savoir de quel voilier elle provient, avec quel skipper mais également sur quelles mers elle a navigué. La création de produits de qualité s’explique aussi par la volonté de satisfaire et d’engager en permanence les clients de la marque. C’est d’ailleurs dans cette optique que 727 Sailbags a décidé de mettre en place son programme de parrainage pour la sortie d’un nouveau produit.

Le parrainage dans la mode vu par 727 Sailbags

Avant de lancer son programme de parrainage dans la mode, il est important de choisir la forme de son opération de parrainage. Dans le cas de 727 Sailbags, le choix s’est orienté vers une communication digitale en lien avec ses objectifs. L’opération a pour objectif de communiquer sur le lancement d’un nouveau produit. Pour cela, il a été choisi d’inciter les internautes inscrits sur le site internet de la marque à parrainer leurs amis. C’est en anticipant cette étape que 727 Sailbags a choisi de mettre en place le programme suivant :

  • Le parrain reçoit une récompense par palier atteint (5, 10, 25 et 50 filleuls inscrits)
  • Le filleul est informé en avant première sur la sortie du nouveau produit

L’entreprise a décidé de lancer ce système de parrainage afin d’inciter les parrains à inviter le plus d’amis possible. En effet, les récompenses par paliers sont un excellement moyen d’animer une campagne de parrainage et d’augmenter le nombre d’individus touchés par l’opération. De plus, nous avons spécialement réalisé une intégration du parrainage pour MailChimp. L’objectif ici est d’inciter un nouvel inscrit à une newsletter à parler de la marque. Le but est ainsi de gagner en viralité en récompensant uniquement les inscriptions. Le filleul n’est pas obligé d’effectuer un achat pour générer la récompense du parrain : une simple inscription à la même liste suffit.

La landing page de 727 Sailbags - le parrainage dans la mode

La landing page de 727 Sailbags

Un parrainage dans la mode : pour quels résultats ?

Pour la mise en place de ce parrainage dans la mode, la société bretonne a fait appel à We Love Customers. Ainsi, elle a pu intégrer notre widget de parrainage sur une page créée spécialement pour l’opération. De même, l’équipe a pu personnaliser à son image l’ensemble des emails automatisés. Une semaine après le lancement, plus de 100 clients ont invité plus de 630 amis. Cela signifie qu’un client parraine en moyenne 6 filleuls. De même, le taux de parrainage dépasse les 50% ce qui représente 3 filleuls inscrits par parrain. On constate ainsi que le parrainage dans la mode peut bénéficier d’un bouche à oreille actif qui contribue à faire connaître une marque ou un produit.

Prenez la mer avec 727 Sailbags

Vous aimez l’univers de la voile ou le monde de l’océan ? Alors nous vous recommandons de faire un petit tour chez 727 Sailbags. Vous y découvrirez une collection variée de produits confectionnés à partir de voile 100% recyclée pour toute la famille et pour la maison : sacs, pouf, transat, polos,  etc.

Si vous souhaitez en connaître plus sur le parrainage client, nous vous conseillons notamment la lecture de notre livre blanc consacré à ce sujet. Vous avez également la possibilité de nous contacter directement.

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